En liberté !
lundi 07 février 2005

nimes-gruss
Ph. Franck Chevallier

Le gala équestre "Chevaux en Liberté", organisé par Battants Productions pour le 30e anniversaire du Rotary Nîmes Tour Magne, a servi d'écrin aux écuries de Lucien Gruss, Gilles Audejean et Renaud Vinuesa.

Les chevaux et les acrobates de Gilles Audejean ont ouvert la soirée mettant un air de fête dans les gradins. Son spectacle O Sol Tambem fut un mélange de capoeira, voltige équestre et de numéro de clowns accompagné d'une musique aux couleurs du Brésil.Puis attendu par un public de connaisseur les chevaux de Lucien Gruss ont fait leur apparition sur la piste. Courbettes, cabrioles, salut du public… de retour après plusieurs années d'absence les étalons du maître du dressage ont su séduire puis conquérir les spectateurs qui les ont chaleureusement acclamés.

La soirée et le gala se sont conclus avec le manadier Renaud Vinuesa. En quelques instants les arénes se sont faites Camargue au coucher du soleil. Dans le sable et parmi les hautes herbes les chevaux en liberté se promènent et se roulent au sol avant que les gardians n'entrent en piste pour démontrer leur dextérité et leur maîtrise dans la conduite de jeunes taureaux.Ce sont enfin les chevaux de ce jeune manadier qui ont fait une haie d'honneur aux artistes de la soirée et aux organisateurs qui ont pu récolter lors de cette soirée 15 154 euros. Un pactole qui sera reversé à une association de lutte contre la maladie d'Alzheimer.

Photos du gala par Franck Chevallier