Equidia muscle sa rédaction !
lundi 10 septembre 2001

A compter du 1er septembre et sous la houlette de FREDERIC CHEVIT (anciennement Canal + et Eurosport), Directeur de la Rédaction, les différentes équipes se mettent en place.

Il précise : "Les exigences des téléspectateurs sont légitimement plus importantes. La diversité des publics nous impose de structurer au mieux notre information pour qu'elle soit représentative, avec l'ambition continue de croiser les centres d'intérêts. CHAMP TOTAL voit ainsi son habillage modifié, les magazines renforcés par l'arrivée de nouveaux thèmes, l'international construit autour d'un magazine et des courses en direct depuis l'étranger qui permettent au public de suivre les champions aux quatre coins de la planète. Enfin, les directs sont enrichis d'informations, parfois issues des autres rédactions de la chaîne. L'objectif est de renforcer EQUIDIA comme Chaîne du Cheval, dans la diversité des pratiques. ".ALEXIS LEVY et FABIEN CAILLER, issus tous deux de la rédaction, sont respectivement nommés chef d'édition et chef d'édition adjoint du magazine quotidien CHAMP TOTAL.

GILLES CHOPARD, qui occupait précédemment ce poste est nommé chef d'édition des magazines.

FANNY HUBART-SALMON prend en charge les courses internationales, tant pour le direct que pour le magazine Planète Courses.

JOUR DE COURSES et SOIR DE COURSES (directs en diurne et nocturne) voient l'arrivée de ARNAUD POIRIER et JEAN-PHILIPPE BOSCHERINI aux postes de chefs d'édition, ainsi que ponctuellement BRUNO DIEHL