Equinoctis ce soir à Amiens
jeudi 28 mars 2013

equinoctis
Equinoctis

Sabrina Sow a déjà bien roulé sa bosse et cumulé les formations et les diplômes et elle n’a jamais fini d’apprendre. Elle continue à se former en travaillant avec les grandes compagnies avant de nous proposer enfin « Accords et à Cru » puis « à corps et à cru »...

Son audace n’a pas de limites, elle a l’intention de sortir du cirque pour aller se promener dans les rues à la rencontre des gens, histoire de les dé-router un peu, de montrer que si le cheval n’a plus sa place dans notre monde, il est encore le véhicule préféré des artistes et qu’il permet de vivre autrement : dans l’émotion. « Il peut ravauder un tissu social plus qu’effiloché. » Pour cette sortie en ville, Sabrina a choisi son élégante lusitanienne Bunuel.
Accords et à cru raconte la quête perpétuelle de sa moitié, de son autre, une rencontre sous haute surveillance, celle des écrans carcans qui nous envahissent. Il mêle danse, cirque, théâtre et art équestre, Sabrina Sow se produit avec Seb Geo et Teddy Guilbaud.
Une amazone femme de ménage et de manège discute avec un bureaucrate et les voilà qui entendent changer de vie, vivre leur rêve de fusion.
Ici bien sûr, le cheval joue le passeur d’émotion et de mots entre toutes sortes de personnes car il révèle leurs fantasmes. « Il possède la grâce des nuages, l’éclat des étoiles et la vigueur du vent, il est unique. » Sa puissance, son authenticité apporte la chaleur, le souffle, l’émotion qui fédère. Alors il recoud le tissu effiloché des relations humaines. »
Place au mélange des genres et des cultures équestres : classique, haute école, voltige, jeux et clowneries...
Place aux musiques métisses : saxos,  beat box, hip hop, percussions, classiques réinventés, chansons...
Ces chevaux virtuoses ont tout appris de Sabrina et de ses amis, c’étaient des chevaux de rien, récupérés à peu prés abandonnés au pré, ou à la porte de l’abattoir … Aujourd’hui, ils excellent. La complicité, la subtilité des liens noués avec leur cavalier a permis d’en faire des acteurs, des danseurs : c’est l’histoire d’une rencontre … Venez admirer
 Darwin le séducteur, Bouboule le clown percussionniste, Cynique le percheron voltigeur et la pédagogue Sismique...
La compagnie Equinoctis s’est créée en 2006 (04 84 24 68 36).
Spectacle Jeudi 28 mars à 14h30 & 19h30.
Pôle national du cirque et des arts de la rue.
03 22 35 40 41.
cirqueamiens@amiens-metropole.com

Plus d'infos sur www.cirquejulesverne.com et www.equinoctis.com