Gary Stevens sur Equidia
mercredi 03 mars 2004

stevens-hubart salmon
Gary Stevens au micro de Fanny Hubart-Salmon - Ph. D.R.

Quelques jours avant son installation dans les écuries d’André Fabre, le jockey américain Gary Stevens, est l’invité exceptionnel de «En d'autres mots».

Fanny Hubart-Salmon l’a rencontré à Los Angeles quelques heures avant la cérémonie des Oscars où il accompagnait toute l’équipe du film « Pur sang, La Légende de Seabiscuit» où il figure au générique.

Le crack-jockey est la grande star des courses américaines. Vainqueur des plus grandes courses classiques du Nouveau Continent (dont 3 Kentucky Derby et 8 victoires à la Breeders’), il arrive en France dans les écuries d’André Fabre dont il devient pour 2004 le jockey numéro 1. Il marche ainsi sur les traces de Cash Asmussen et tente l’aventure hexagonale.Mais Gary a aussi révélé récemment des talents d'acteurs :En 2002, il avait été contacté par le cinéma pour le film Seabiscuit. Il y incarne George Woolf, l’adversaire privilégié de Tobey Maguire dans le film. Il impressionne Hollywood dans plusieurs scènes où son jeu et son charisme sont comparés à ceux de Danny de Vito. Nominé dans 7 catégories aux oscars, le film a cependant du s'incliner mardi 2 mars devant le dernier volet de la trilogie du "Seigneur des anneaux"

l'émission consacrée à Gary Stevens sera diffusée pour la première fois le lundi 15 mars à 12h15 puis rediffusée mardi 16 mars à minuit, vendredi 19 mars à 18h et dimanche 21 mars à 18h.Equidia consacrera également une soirée spéciale à Seabiscuit le lundi 12 avril, à l'occasion de la sortie en DVD du film "Pur sang, la légende de Seabiscuit"

Légende photo: Gary Stevens au micro de Fanny Hubart-Salmon d'Equidia - Ph. D.R.