Guillaume Henry honoré au Cadre Noir
jeudi 25 octobre 2012

Robert d’Artois (directeur ENE), Marie Claude Brossollet (ancienne PDG de Belin), Guillaume Henry, Philippe de Guénin.
De gauche à droite, Robert d’Artois (directeur ENE), Marie Claude Brossollet (ancienne PDG de Belin), Guillaume Henry, Philippe de Guénin. © Alain Laurioux

Le 20 octobre dernier, lors d’un cocktail précédant le gala des Musicales du Cadre noir, Guillaume Henry recevait des mains de Philippe de Guénin le Mérite Agricole en hommage à son propre parcours d’auteur, puisqu’il a publié une vingtaine d’ouvrages, et à son travail accompli chez l’éditeur Belin, où il est en charge depuis 2000 de la collection Equitation, laquelle propose un catalogue complet de plus 130 titres à ce jour.

La remise de cette distinction était également l’occasion de lancer officiellement son dernier livre intitulé « Le Cadre noir de Saumur des origines à nos jours ». Ce très bel ouvrage abondamment illustré des splendides photos d’Alain Laurioux (régisseur général des spectacles du Cadre noir et photographe spécialisé de renom) marque les 40 ans de l’ENE (1972-2012), et traite de nombreux sujets jusqu’alors non évoqués tels que l’INE (l’institut qui préfigura l’Ecole entre 68 et 72), l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l‘Equitation), ou encore le choix et le dressage des sauteurs.

Pour en savoir plus sur le livre cliquez ici!