Incendie chez Mario Luraschi
vendredi 09 février 2007

Mario Luraschi fev2007
Mario Luraschi, Ph. Claude Bigeon

C’est ce matin (vendredi 9 février) à six heures qu’un incendie s’est déclaré dans l’écurie centrale de la superbe ferme où Mario Luraschi est installé à Fontaine-Chaalis (Oise).

Le cascadeur équestre et son équipe ont pu sauver trente-huit chevaux, mais malheureusement quatre ont péri. Il s’agit de chevaux qui avaient participé au fameux spectacle Ben Hur au Stade de France en septembre dernier. « Selon la gendarmerie, 13 des chevaux évacués ont été soit légèrement brûlés soit incommodés par la fumée, » comme le précisait l’AFP. Plus de la moitié des 600 mètres carrés de cette écurie classée monument historique a été détruite. Mario Luraschi fait partie des références du monde de la cascade équestre, ayant lui-même servi de conseiller équestre sur plus de 400 films. Parmi les spectacles auxquels il doit participer cette année, il y aura le Printemps des écuyers (en avril) à l’Ecole nationale d’équitation.

Légende : Mario Luraschi et ses chevaux pendant la préparation de la course de char de Ben Hur au Stade de France en septembre 2006. Photo : Claude Bigeon.