JEM 2014 : la billeterie est ouverte pour les licenciés, à chacun son PASS !
jeudi 06 juin 2013

conférence de presse E.Feltesse - F.Grobon - P.Cormier
E.Feltesse - F.Grobon - P.Cormier © JEM 2014

C'est aujourd'hui jeudi 6 juin qu'a été lancée lors d'une conférence de presse à Roland Garros, la 1ère phase de la billetterie pour les Jeux Mondiaux 2014, une première phase réservée aux licenciés de la Fédération Française d'Equitation et aux clubs.

L'offre globale va être de 406 000 billets et une première tranche est désormais disponible depuis aujourd'hui jeudi 6 juin, date symbolique car jour anniversaire du débarquement allié sur les plages normandes et ce jusqu'au 17 novembre. Ensuite de mi novembre à avril 2014, les pass seront accessibles à tout public puis à partir d'avril les billets encore disponibles seront mis en vente.

"Nous avons opté pour la formule PASS" explique Pierre Cormier responsable de la billetterie et des produits dérivés pour les JEM 2014 "avec 3 niveaux de passs : le pass sport pour une ou deux journées , le pass sport intégral qui donne accès à l'intégralité d'une discipline et le pass sensation qui permet d'accéder aux temps forts de plusieurs disciplines sur un week-end."

Les tarifs en vigueur actuellement pour les licenciés leur permettent une économie d'environ 20% à 36%. 25 000 pass sont actuellement mis en vente. Le prix moyen se situe autour de 25 euros avec un minimum de 10 euros pour l'endurance et un maximum de 296 euros pour le pass sport intégral cso . De nombreuses formules intermédiaires existent pour tous les goûts et toutes le bourses avec par exemple  des pass sport voltige à 12 euros, des pass sport dressage à 28 euros, des pass sport complet à 51 euros.....
"L'interfacage du site a été conçu avec la FFE" précise M. Cormier "et en arrivant l'internaute crée son compte et est identifié par son numéro de licence. Nous innovons aussi en étant le premier site évènementiel à proposer des billets sur mobile et tablettes et la vente se fera également via facebook ce qui est une première en Europe."

Le directeur des JEM, Fabien Grobon précisait par ailleurs que "des villages JEM seront installés à Caen ( avec déjà 260 stands vendus), au Pin et à Sartilly, accessibles aux personnes munies de billets et avec une entrée fixée à 5 euros pour les autres. Nous avons déjà beaucoup de demandes des fédérations étrangères et les réservations ont déjà commencé via les tours operators. la vente de produits dérivés dans les magasins Padd débute fort également et nous avons à ce jour reçu 4800 candidatures venues de toute la France et de l'étranger sur la plateforme bénévoles. "

Le patron des sports de France Télévision, Daniel Bilalian indiquait de son côté l'intérêt qu'il portait à cet évènement qui bénéficiera de directs quotidien sur les antennes nationale et régionale de France 3
Enfin cette conférence de presse était l'occasion de dévoiler l'affiche (voir photo) qui associe des éléments phares de la Normandie (mont St Michel, haras du pin, Caen, pont de Normandie...) à la présentation des disciplines des Jeux Equestres Mondiaux.

Pour conclure la mascotte des JEM, Norman a fait un petit tour sur la place des Mousquetaires où il a visiblement reçu un bon accueil. Entre Roland Garros et la Normandie, le courant "PASS" !

Rendez vous sur www.jemfeialltech2014normandie.fr pour réserver dés aujourd'hui vos billets au tarif licencié