Le Cadre noir est "blindé" !
mardi 17 juillet 2007

carrousel7-affiche
carrousel7-affiche

L'Ecole Nationale d'Equitation et l'Ecole d'Application de l'Arme Blindée Cavalerie, se retrouvent avec bonheur et avec les honneurs pour une série de présentations exceptionnelles sur le site du Chardonnet à Saumur.

Les petits et les grands, les passionnés et les curieux vont ainsi avoir le plaisir de découvrir ou redécouvrir dans ce Carrousel 2007, les traditionnels tableaux équestres des officiers élèves de cavalerie blindée, et leurs instructeurs, avec jeux équestres et sauts de haie. Aux prouesses des cavaliers succèderont motos, engins blindés anciens et modernes. C'est aux côtés de véritables pièces de collection qu'évolueront des blindés modernes, dont le char Leclerc. Ces " Cavaliers blindés " dévoileront au travers d'une série de tableaux leur savoir- faire, illustrant ainsi la réalité opérationnelle qui constitue leur quotidien. Enfin, les écuyers du Cadre Noir de Saumur, dans leur tenue noire et or, proposeront au public les figures classiques de l'équitation à la française, les traditionnels sauts d'école et la célèbre reprise de manège.

L'École Nationale d'Équitation et l'École d'Application de l'Armée Blindée Cavalerie (l'une civile, l'autre militaire) veulent ainsi s'appuyer sur leur passé fondé sur un héritage militaire et équestre commun, tout en se distinguant dans leur modernité qui répond aux réalités opérationnelles d'aujourd'hui, pour l'une, et aux nécessités d'une équitation résolument sportive, pour l'autre.

Plus de 10 000 pesronnes sont attendues sur cet évènement estival

14h ouverture du site du Chardonnet15h présentation de l'Ecole d'Application de l'Armée Blindée Cavalerie16h Pause aubades de fanfares de cavalerie16h30 présentation du Cadre Noir de Saumur17h30 Pause aubades de fanfares de cavalerie

Tarifs individuels : Première catégorie : 35 eurosDeuxième catégorie : plein tarif 27 euros, enfants (3 à 12 ans) 17 euros

Renseignements et réservations au 02 41 40 20 66