Le cheval et l’humanitaire
jeudi 22 mars 2001

HSFNIMES
Ph. DR.

Samedi 31 mars pour célébrer son 25ème anniversaire, l’organisme humanitaire « Hôpital sans frontière » organise une soirée spectacle sur le thème du cheval et de la musique dans le cadre des arènes couvertes de Nîmes.

Un spectacle conçu et réalisé par Maurice Galle, l’incontournable du spectacle équestre, qui une fois encore a su s’entourer des plus grands noms de l’art équestre, tous bénévoles pour l’occasion…

Hôpital sans frontière va avoir 25 ans en Août 2001. 25 ans de présence sur le terrain afin de réhabiliter des hôpitaux, des dispensaires des maternités, mais aussi d’organiser des unités de soins fixes ou mobiles, soigner des populations réfugiées, victimes de guerre ou de famine, vacciner. Depuis sa création, Hôpital sans frontière a effectué, en moyenne douze missions par an et est intervenu dans plus de 80 pays.

Pour fêter ses 25 ans, c’est sous le Haut Patronage du Président Jacques Chirac que le samedi 31 mars, dans les arènes couvertes de Nîmes, à 20h30 le spectacle commencera. Mis en scène par Maurice Galle, le grand Maître de Cheval Passion, les plus grands noms de l’art équestre seront là. Fidèles parmi les fidèles, les cavaliers de la Garde Républicaine présenteront « la reprise des douze », accompagné du Grand Orchestre d’Harmonie de la Garde, avec 70 exécutants pour un concert exceptionnel. Au programme figurent également les cavaliers du centaure, Lorenzo, Magali Delgado, Frédéric Pignon, l’Association des chevaux camarguais, l’Amicale Equestre de la Montagnette, Philippe Mariotti, Olivier Bouto, Olivier Garcia et les écuyers de Chambord. Cet événement à caractère culturel apportera à n’en pas douter, un moment d’émotion mais permettra aussi de réunir des fonds, affectés aux missions d’Hôpital sans frontière et en particulier aux enfants. Un spectacle équestre de qualité pour petits et grands au profit des enfants, dans un cadre exceptionnel, à n’en pas douter, un moment à ne pas rater.

Par Tel. 04 66 36 22 36

A la Fnac, Nimescope, Carrefour, Auchan.

Sur minitel : 36 15 Billetel

Sur Internet :www.fnac.com

www.lastminute.com

Prix des places : de 1OO à 215 F.