Olé !
vendredi 09 septembre 2005

Arles Feria du riz
Arles-arènes

Symbole de l’identité Arlésienne, la Féria du riz puise son authenticité aux sources de la Tauromachie. Pour les passionnés de la discipline ou les plus curieux, l’amphithéâtre d’Arles, redécoré pour l’occasion par Christian Lacroix, vous accueillera le temps de ce week-end bercé encore par la chaleur et les couleurs suaves de l’été.

La feria du Riz œuvre donc autour de la tauromachie en ouvrant l’éventail le plus large possible entre exploit et expression artistique. Corrida concours d’un côté, corrida goyesque de l’autre, la feria du Riz répond à tous les goûts.Elle se veut également innovatrice, souhaitant combiner entre eux des arts multiples. Ainsi, première manifestation d’une tradition nouvelle, a-t-il été fait appel au créateur arlésien Christian Lacroix pour imaginer le cadre éphémère dans lequel se déroulera la corrida goyesque. Loin d’être figé, le décor qu’il imaginera est appelé à disparaître à mesure que naîtront les œuvres de l’arène sous la muleta des toreros. De nombreux toreros seront engagés pour ce concours-sepctacle, tels que César Rincon - un des triomphateurs indiscutables de la saison, Morante, l’artiste par excellence dont chaque faena est une création, ou Juan Bautista dont le classicisme est empreint d’une sérénité nouvelle.

Mais cette authenticité vient aussi des taureaux : par la variété des encastres présentés, la feria du Riz offre aux aficionados un véritable voyage au cœur de la généalogie taurine, n’hésitant pas à présenter des ganaderias issues de branches aujourd’hui devenues rares. En rendant à ces pratiques considérées parfois à tort comme mineures une place de premier rang, la feria du Riz tire un trait d’union entre les jeux taurins antiques et la tauromachie moderne.La feria du Riz répond à tous les goûts, tel que peut le démontrer un programme haut en couleurs !

Vendredi 9 Septembre17h : Tauromachie Française, course camarguaise.22h : Les Tauromachies Espagnoles et Portugaises : Forcados et recortadoresSamedi 10 septembre17h : Corrida Concours de ganaderiasDimanche 11 septembre11h : Novillada17h : Corrida Concours de ganaderiasL’abonnement comprend 2 Corridas + 1 Novillada.

Arènes d'ArlesBP 40042 - 13633 Arles Cedex04.90.96.03.70www.arenes-arles.com www.label-camargue.com