Retour aux sources saumuroises
mercredi 12 juillet 2006

carrousel6-affiche
carrousel6-affiche

L’année 2006 marque un tournant dans l’histoire de cet évènement séculaire : c’est l’année du retour aux sources pour le « Carrousel de Saumur », qui traditionnellement marque la fin d’une année de formation des officiers de cavalerie de l’armée française.

La manifestation qui aura lieu les 15 et 16 juillet prochains permettra au public de découvrir les prestations équestres des lieutenants et un très large panel de blindés, anciens et modernes, de l’Ecole d’Application de l’Arme Blindée Cavalerie. Elle dévoilera tous les savoir-faire des « cavaliers d’aujourd’hui » et donnera aussi l’occasion aux écuyers du Cadre Noir de Saumur, corps enseignant de l’Ecole Nationale d’Equitation, de se produire dans toutes leurs traditions.

Les deux institutions saumuroises, l’une militaire, l’autre civile, veulent ainsi présenter leur passé commun, fondé sur un héritage militaire et équestre. Leur modernité répond aux réalités opérationnelles d’aujourd’hui ainsi qu’aux nécessités d’une équitation résolument sportive.

La Ville de Saumur et son Comité Equestre s’associent à cet évènement qui s’inscrit dans l’histoire de la cité et conjugue tradition et modernité.

Ainsi fidèle à ses cent cinquante années d’existence, l’idée du « Carrousel » n’a pas pris une ride. Rendez-vous donc les 15 et 16 juillet prochain, place du Chardonnet, à Saumur.

Information – billeterie : Office de Tourisme du Saumurois02 41 40 20 60