Une première très attendue
mercredi 21 novembre 2007

bercy7-portugaise
Ph. Claude Bigeon

C’est la première fois que l’Ecole espagnole de Vienne, le Cadre noir de Saumur, l’Ecole royale andalouse d’art équestre de Jerez et l’Ecole portugaise d’art équestre de Lisbonne vont être rassemblés pour un spectacle qui restera dans les annales et les mémoires des amoureux des chevaux et des spécialistes du dressage.

Pour donner à la presse un avant-goût de ce spectacle, une séance photo a été organisée mardi 20 novembre. On a pu apprécier quelques exercices de haut niveau dont des levades, sauts d’écoles et autre travail à pied. Quelques brides lâchées pour nous donner l’eau à la bouche… mais un peu frustrant car présentées sans les lumières et les musiques qui accompagneront ces écuyers d’exception dans l’arène de Bercy.

Une chose est sûre, les écuyers en chef sont ravis que leur école respective soit ainsi associée à une telle manifestation. Le spectacle sera on peut l’imaginer à la hauteur des qualités de chacun. Avec des tableaux où les écoles seront seule ou associée à une ou l’ensemble. Alors pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller, il n’y a pas à hésiter.

Il reste encore quelques places pour chacune des trois représentations programmées vendredi et samedi soir et dimanche après-midi. Les quatre écoles d’art équestre à Paris-Bercy les 23, 24 et 25 novembre, un évènement organisé par Sipas Productions.Renseignements et réservations : tél. : 0 892 390 490, www.ticketnet.fr, www.bercy.fr, www.sipas-productions.frLégende photos : Les quatre écoles d’art équestre viennent de Vienne (Autriche), Jerez (Espagne), Lisbonne (Portugal) et Saumur (France). Photos Claude Bigeon.