Voyagez jusqu’aux Indes Galantes !
vendredi 02 septembre 2005

indes galantes
indes galantes

Nul besoin de prendre l’avion en ce début septembre pour s’échapper dans un autre monde et profiter encore de la chaleur des nuits d’été. A Versailles Bartabas crée et réinvente les Fêtes de Nuits.

Après la légende du Chevalier de Saint-George en 2004, le grand maître de Zingaro et concepteur de l’Académie de Spectacle Equestre désormais installée dans les Grandes Ecuries, propose son « Voyage aux Indes Galantes ». L'histoire, librement inspirée de l'épopée du breton René Madec embarqué comme mousse en 1748, devenu Nabab aux Indes, puis anobli sous Louis XVI vous sera contée... Insufflant un nouveau souffle à ces fêtes de nuits, Bartabas distille savamment sur une scène aquatique tous les ingrédients qui font le succès de ces spectacles : pyrotechnie, poésie, musique et humour entourent avec bonheur les évolutions équestres. Noir ébène ou crème, les chevaux jouent tour à tour chacun un rôle dans lequel ils se sentent aussi bien que le spectateur envoûté par la magie de ces tableaux « zingaresques ».

A ne pas manquer, les samedis 3 et 10 septembre et les jeudis 8 et 15 septembre à 21h30.Prix des places : De 30 € à 85 €.