A Saumur, on mène cette semaine !
jeudi 04 juin 2015

affiche cai saumur
affiche cai saumur

Après le complet, c'est l'attelage qui occupe le devant de la scène sur l'hippodrome de Verrie (Saumur) où se tiennent jusqu'à dimanche des concours internationaux à 1, 2, 4 chevaux et à 1,2,4 poneys.

Le dressage a déjà démarré pour les catégories 1 et 2 poneys ainsi pour celle à 1 cheval  où le Suisse Mikael Barbey mène devant les Français Renaud Vinck et Anne-Violaine  Brisou. A 1 poney , Claire Lefort est 2ème et Olivier Thiriez occupe la même position à 2 poneys.

Aujourd'hui vont entrer en piste les 40 attelages à 4 chevaux parmi lesquels figurent ceux des meneurs tricolores Stéphane Chouzenoux, Sébastien Mourier, Anthony Horde, Pierre Jung, Fabrice Martin, François Vogel et Patrice Lemarcis.

L'équipe de France qui concourra pour la Coupe des Nations en attelage en ‪Paire‬ est composée de Eve Cadi Verna/Zwart, Wiseguy - Franck Grimonprez/Coquimbo, Rewisor, Xiqote - Michael Sellier/Cadans, Cane K, Zaron. Le CAIO2 débutera vendredi.

Samedi 6 juin à partir de 8h, sous un soleil annoncé, se courront les marathons pour toutes les catégories. et dimanche la maniabilité. Lors de ces deux journées, le tarif d'entrée est de 10 € par voiture, quelque soit le nombre de passagers, alors covoiturez !  

A noter aussi que se déroule en parallèle un concours d'attelage amateurs et que dimanche le public pourra admirer des voitures anciennes.

Résultats ici