CAI: 85 attelages au rendez-vous de Saumur
jeudi 09 juin 2011

CAI Saumur 2011
CAI Saumur 2011

Jamais un tel plateau n’a été proposé aux amateurs d’attelage français. Dès aujourd’hui et jusque dimanche, tous les passionnés pourront admirer à Saumur, les meilleurs meneurs à 1, 2 ou 4 chevaux ou poneys.

Tous les meilleurs meneurs sont en piste sur l’hippodrome de la Verrie. Déjà les premiers attelages se sont affrontés sur le carré de dressage. Mais, avec encore trois jours de compétition, il faudra attendre la dernière étape, (la maniabilité, dimanche), pour voir le couronnement des champions.
Si dans la catégorie 1 poney, le duel est franco français, le public assistera à un combat franco-britannique chez les « 2 poneys ».

A 4 poneys, la bataille au sommet devrait opposer Belges et Hollandais. Mais le français Gilles Arriat pourrait, sur ses terres, être redoutable !
Redoutable également, la championne du monde à 1 cheval. Elle aussi est tricolore et se nomme Anne- Violaine Brisou. Cependant, Marion Vignaud, la petite française, figure montante de la discipline pourrait jouer les trouble-fêtes. Et ne crions pas cocorico trop vite ! Les deux « frenchis » devront être à leur « top niveau » pour battre le hongrois Vilmos Jambor et le néerlandais Frans Hellegers. L’arrivée du belge André Wynants, dans la catégorie 1 cheval (il menait deux poneys), devrait également offrir au public un test de haut niveau.
A 2 chevaux, le test est primordial pour tous les meneurs. Tous ont le regard tourné vers Conty et ses championnats du monde qui se dérouleront en août prochain.
La Belgique aligne ainsi ses meilleurs attelages. Harrie Verstappen, champion du monde en titre sera le grand favori. Mais les Français Pierre Jung, après sa bonne performance à Windsor, et François Dutilloy,  qui a une revanche à prendre après ses déboires en terre britannique, tenteront de hisser le drapeau tricolore au plus haut niveau. Le public leur sera favorable !
Les trois meneurs portugais, en passant de la catégorie 4 chevaux à 2 chevaux, ont également des ambitions pour un podium saumurois. Sans oublier les Hollandais. En présentant 7 attelages parmi les meilleurs, dont l’équipe championne du monde, c’est la sélection hollandaise en vue des prochains championnats du monde qui se joue ici, à Saumur.

Dans la catégorie reine des attelages à 4 chevaux,  Boyd Exell, le champion du monde, sera ultra favori. Son adversaire de toujours, Ijsbrand Chardon, son dauphin de Lexington, viendra, une fois de plus, titiller le champion et prendre sa revanche des jeux équestres mondiaux et de la coupe du monde. Le belge Gert Schrijvers et le français Fabrice Martin, devraient, eux, en découdre pour la troisième marche du podium.
Pour cette nouvelle édition, le spectacle sera sportif sur l’hippodrome de Verrie, mais la détente de mise avec des promenades en calèches et des baptêmes de quad !

Toutes les informations en cliquant ici !