CAI-W Bordeaux: Boyd Exell pour quelques centièmes
dimanche 09 février 2014

bordeaux 2014 Boyd Exell
Boyd Exell © Rinaldo de Craen/FEI

Quel suspense, quelle lutte! C'est finalement à Boyd Exell qui enlève la finale Coupe du monde pour 69 centièmes et pour la 5e fois!

La finale Coupe du monde d'Attelage a réservé son lot de malchance, de surprises et de suspense. De malchance d'abord pour Thibaut Coudry qui renversait son attelage lors de la première manche samedi soir. Un cheval courbaturé, sa femme, un des singes, à l'hôpital, mais finalement plus de peur que de mal puisque le Tricolore repartait aujourd'hui et signait cette fois un sans faute parcours. Pas suffisant pour être dans les billes mais une belle récompense!

De la poisse, Ijsbrand Chardon en a reçu son lot. En tête après la première manche, le Néerlandais n'est pas reparti sur la deuxième puisque deux chevaux de son attelage accusaient de la fièvre et un autre boitait. 

La surprise, elle venait de Daniel Schneiders. En piste pour sa première finale Coupe du monde, qualifié de justesse lors de la dernière étape qualificative, l'Allemand a usé de tout son talent et manque de peu de corriger le grand champion: Boyd Exell. 2e après la première manche quand l'Australien était 4e, 1er après la seconde manche, c'est au barrage que Daniel perd son titre. Sans faute en 124'81, il cumule sur les trois étapes un temps de 254'78. Boyd Lui totalisera un temps de 254'09. Pour 69 centièmes de seconde, la Coupe du monde FEI revient dans les mains de Boyd Exell. C'est avec plaisir qu'il la récupère pour la 5e fois après l'avoir laissé s'échapper en 2013. Elle était alors arrivée dans celles de Koos de Ronde. Cette fois, le Néerlandais fait une erreur sur la porte n° 5 lors du barrage. La balle tombe, le titre s'envole!

Retrouvez les résultats détaillés en cliquant ici!

A voir l'interview de Boyd Exell