CAI-W Lyon : Boyd Exell réussit son entrée
samedi 02 novembre 2019

Boyd Excell à Lyon
Boyd Excell à Lyon © Jean Louis Perrier

Si Boyd Exell n’était pas au rendez-vous de la première édition Coupe du Monde d’attelage organisée à Lyon l’an dernier, le numéro 1 mondial entend bien marquer le rendez-vous 2019. Il s’impose facilement dans l’épreuve du samedi matin.

Benjamin Aillaud qui ouvrait la compétition a eu du mal sur les deux serpentines sortant avec un score lourd qui le relègue en fin de classement. Seul le numéro 1 mondial, Boyd Exell a réalisé un parcours parfait. Malgré deux pénalités chacun, le Hollandais Koos de Ronde et le Suisse Jérôme Voutaz, vainqueur de cette étape l’an dernier, gagnaient leur qualification pour le second tour. Avec beaucoup de détermination, ils ont à nouveau déroulé des parcours très rapides mais au prix cette fois de trois fautes chacun ! Autant dire qu’un boulevard vers la victoire s’offrait à Boyd Exell. Le meneur australien a bien failli réaliser un nouveau score parfait n’étant pénalisé que sur l’ultime porte, pas de quoi remettre en cause sa domination sur l’épreuve du jour.

L’épreuve Coupe du Monde de dimanche qui clôturera le Longines Equita Lyon promet donc d’être animée car si Boyd Exell affiche clairement ses prétentions, la concurrence s’est déjà bien manifestée ! Il ne faut pas oublier non plus le Hollandais Bram Chardon, tenant du titre, qui manque de peu l’accès à la seconde manche de ce jour ! 

Les résultats : ICI.