Ch-Eu : Belle entrée en matière des meneurs tricolores
samedi 17 août 2019

Benjamin Aillaud victoire dressage championnat europe 2019
Benjamin Aillaud remporte le test de dressage des championnats d'Europe 2019 © Karolina Swardh / FFE

Les meneurs à quatre chevaux européens ont entamé leur championnat continental hier à Donaueschingen, en Allemagne. L'équipe de France prend un bon départ et se classe troisième du provisoire avant d'aborder le marathon.

Après une saison réussie et une historique 2e place dans la Coupe des nations du CAIO d'Aix-la-Chapelle, l'équipe de France d'attelage à quatre chevaux affichait clairement ses ambitions avant le départ pour les championnats d'Europe : à Donaueschingen, les Bleus visent la médaille. L'équipe de France emmenée par l'entraineur Felix Marie-Brasseur tient son plan de route à l'issue de la première journée de compétition et pointe à la troisième place du provisoire. Coup de chapeau à Benjamin Aillaud, qui s'offre la victoire du test de dressage grâce à une superbe reprise notée à 42 points. Thibault Coudry est lui 15e avec 55 points tandis que Anthony Horde, 31e, a signé le score effacé de cette première journée. Bon départ également pour le quatrième Français, Sébastien Vincent, qui concourt en individuel. Il est 19e du classement provisoire avant le marathon. 

Les Bleus sont en embuscade derrière l'Allemagne, qui n'accuse pour l'instant que deux points d'avance. La tête du provisoire est tenue par les rois de la discipline : les Nerlandais caracolent pour l'instant devant avant près de dix points d'avance sur les Bleus. 

Les résultats ICI