La coupe de tous les deux ans
jeudi 07 août 2008

coupe alpes danube
coupe alpes danube

Les attelages à deux chevaux se donnent rendez-vous toutes les années paires pour la Coupe Alpes Danube. L’édition 2008 aura donc lieu en Suisse, à Niederwill et ça commence dès aujourd’hui !

Les nations frontalières des Alpes et du Danube sont conviées. Elles seront donc une vingtaine à tenter leur chance pour remporter les épreuves individuelles et en équipes dont plusieurs têtes de série de la discipline : l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et la Hongrie.

Côté français, sont sélectionnés : Eve Cadi Verna, François Dutilloy, Giovanni Geurra, Jean-Etienne Triadou et Frédéric Bousquet en individuel. Quant à l’équipe tricolore, deux cavaliers confirmés Eve Cadi Verna et François Dutilloy accompagneront comme c’est la règle un jeune meneur : Jean-Etienne Triadou. L’objectif de l’entraîneur national, Jacques Tamalet est claire : « En individuel, j’espere que François Dutilloy sera sur le podium. Il sera présent avec ses chevaux de tête. Frédéric Bousquet peut se classer dans le premier quart. Quant à Eve, elle devrait apparaître dans les 10 premiers. »

Toutes les infos sur la Coupe : http://www.fahrturnier-wyland.ch