Sur nos terrains
jeudi 27 avril 2006

conty-brisou
Anne-Violaine Brisou - Ph. Claude Bigeon

Les concours fleurissent au mois de mai. Pour les amoureux de l'attelage, s’il y en a bien un à ne pas louper, c’est le CAI A de Conty, premier international français de la saison.

Le fief ne nous est pas inconnu : Conty, terre de souvenirs… Rappelez-vous c’est en ces lieux que la française Anne-Violaine Brisou a été médaillée puis disqualifiée en 2001. Cette année encore elle revient armée de Boy des Combes et d’Atlas 81, mais elle n’est pas seule. 3ème de la Coupe Ibérique de mars dernier, Tony Ecalle arrive en forme accompagné de Tenis et de sa jument KWPN Roteusi avec laquelle il a créée la surprise au Portugal. Organisé par les Ateliers du Val de Selle, cet international reçoit au total 90 engagés ! Le vendredi et le samedi auront lieu les épreuves de dressage sur herbe dans une carrière de 100x40 m. Le lendemain, les meneurs s’attaqueront à l’épreuve marathon pour finir par l’épreuve de maniabilité sur herbe en 200x100 m le lundi. A deux chevaux, Eve Cadi-Verna, double championne de France en paire, sera bien évidemment de la partie avec Salon, Logarytm et Hali de Charmois*HN. A quatre chevaux, Stéphane Chouzenoux et ses trotteurs français font figure de favoris mais non loin rôdent Pierre Jung, champion du Monde en paire et Benjamin Aillaud et ses fidèles et bons Lipizzans des écuries des Elfes Blancs. A trois mois des Jeux Mondiaux cette épreuve qualificative joue un rôle évidemment capital. Aux français s’opposeront 48 meneurs étrangers: les très bons allemands, les belges et notamment le vainqueur de la Coupe Ibérique à un cheval André Herman, les danois, l’Espagne également ainsi que la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les hollandais bien-sûr, la Pologne, la Suède, les grands suisses et le Portugal. Mais la balle est dans notre camp…

Illustrations: Anne-Violaine Brisou et Stéphane Chouzenoux l'année dernière à Conty-ph.Claude Bigeon

Vendredi 28 mai: épreuves de Dressage de 9h30 à 18h00Samedi 29 avril: épreuves de Dressage de 9h30 à 18h00Dimanche 30 avril: épreuves Marathon de 9h00 à 18h00Lundi 1er mai: épreuves de Maniabilité de 10h00 à 17h00

Entrée gratuite vendredi et samediDimanche et Lundi: adultes: 5 euros/jour-enfants de 6 à 12 ans 3 euros /jour et accès gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Centre du Parc équestrerue du marais80160 Conty