Pratoni 2022 : La France remonte au quatrième rang
samedi 24 septembre 2022

Anthony Hordé et son équipage dans le gué du marathon des Mondiaux de Pratoni del Vivaro
Anthony Hordé et son équipage dans le gué du marathon des Mondiaux de Pratoni del Vivaro © FFE-PSV/Mélanie Guillamot

À l'issue du marathon des championnats du monde de Pratoni del Vivaro, les Bleus de l'attelage, qui figuraient hier à la sixième place du classement par équipes, se retrouvent ce soir en quatrième position. Alors que les Pays-Bas tiennent toujours fermement la tête de ce championnat, avec un total de 311.58 points, devant l'Allemagne (314.86 points) et que ces deux nations semblent intouchables, la Belgique (335.20) compte ce soir un peu moins de onze points d'avance sur la France. La médaille de bronze, c'est l'objectif fixé par les Bleus et demain, Sébastien Vincent, Anthony Hordé, Benjamin Aillaud et leurs attelages respectifs devront être impeccables sur le dernier test, la maniabilité, pour espérer se faire une place sur le podium.
En individuel, Boyd Exell, le maître incontesté de la discipline, compte désormais six points d'avance sur son dauphin allemand Michael Brauchle, avec un total de 150.14 contre 156.18. Le Néerlandais Ijsbrand Chardon talonne les deux hommes grâce à son score de 157.47 points. Après les deux premiers tests, les Français se retrouvent quant à eux aux rangs treize, quinze, vingt-deux et trente-quatre. Le meilleur de ces quatre résultats est à mettre au compte de l'expérimenté Benjamin Aillaud, tandis que suivent dans l'ordre Anthony Hordé, Sébastien Vincent et l'individuel Maxime Maricourt.
Rendez-vous ce dimanche pour l'ultime test de ce Mondial, à partir de 12h30, tandis que la remise des médailles aura quant à elle lieu à 16h.

Pour consulter les résultats provisoires par équipes, cliquez ici.
Pour consulter les résultats provisoires en individuel, cliquez ici.