Annoncés à Badminton
vendredi 11 mars 2011

JO8-cross-dhennin-ismene
Didier Dhennin et Ismene du Temple © www.scoopdyga.com

Si le CCI**** de Badminton n'a lieu que dans un mois et demi, tout laisse à penser qu'une belle délégation tricolore sera présente au départ de ce concours mythique que Nicolas Touzaint est le seul Français à avoir remporté en 2008 avec Hildago de l'Ile.

La première étape à franchir pour les couples qui souhaitent s'y rendre est d'apparaître sur la liste des demandes acceptées. La demande est en effet telle que les organisateurs établissent presque deux mois avant la liste des couples acceptés ainsi qu'une liste d'attente. Un maximum de 85 couples prendra le départ de l'épreuve. Actuellement la liste des "acceptés" comprend plus de 85 couples puisque certains cavaliers figurent avec trois ou même cinq chevaux or ils ne pourront courir qu'avec deux et devront donc retirer des chevaux. C'est ainsi le cas du numéro un mondial, William Fox Pitt, qui se paye le luxe d'être accepté avec Navigator, Macchiato, Seacookie, Cool Moutain et le sf Idalgo ! Andrew Nicholson, Oliver Townend, Caroline Powell, Polly Stockton, Mark Todd et Mary King figurent quant à eux avec trois chevaux. Du côté des tricolores, cinq sont d'ores et déjà acceptés : Didier Dhennin avec Ismene du temple, Gwendolen Fer avec Leria du Ter, Pascal Leroy avec Minos de Petra, Karim Laghouag avec Havenir d'Azac et Jean Teulère avec Matelot du Grand Val. D'autres figurent en très bonne place sur la liste d'attente et devraient intégrer le rang des partants notamment Hélène Vattier / Jubal (5ème) et Eddy Sans / Mayland de Brunel (14ème). On trouve ensuite Stanislas de Zuchowicz / Quirinal de la Bastide (23ème), Edouard Legendre / Lanacan (32ème), Jean-Luc Goerens / Marychope de Marast (34ème) et Bruno Bouvier / Harry (37ème).

A savoir :

Les dates : 22/25 avril

Dressage : vendredi 22 et samedi 23

Cross : dimanche 24

CSO : lundi 25

Si vous souhaitez vous y rendre, il est grand temps de réserver votre logement. Par ailleurs il faut savoir que le site du concours est  essentiellement accessible en voiture.

Le site de Badminton : www.badminton-horse.co.uk