Arnaud Boiteau et Quoriano*IFCE ne participeront finalement pas aux championnats d'Europe
mardi 14 septembre 2021

Arnaud Boiteau et Quroiano*IFCE
Arnaud Boiteau et Quroiano*IFCE © FFE/PSV

Alors que la liste des couples sélectionnés pour représenter la France lors des prochains championnats d'Europe qui se dérouleront à Avenches, en Suisse, du 23 au 26 septembre prochains, a été dévoilée il y a quelques jours, la Fédération française d'équitation a fait savoir ce mardi 14 septembre qu'Arnaud Boiteau et Quoriano*IFCE ne pourront finalement pas participer à cette échéance :
"Quoriano*IFCE, propriété de l’Institut français du cheval et de l’équitation, ne participera pas aux championnats d’Europe de concours complet. Il est actuellement en stage de préparation avec l’équipe de France à Saint-Martin-de-Bréhal (50). En concertation avec la FFE et le propriétaire, l’IFCE, son cavalier, Arnaud Boiteau, ne sentant pas le cheval au meilleur de sa forme, a pris la décision de retirer le bai de la sélection. La priorité est bien sûr donnée au bien-être du cheval. Stanislas de Zuchowicz et Covadys de Triaval, propriété de la Sarl les Écuries Zuchowicz, intègrent la sélection."

Pour rappel, les cinq autres couples français qui se rendront à Avenches dans quelques jours sont Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage, Luc Château et Troubadour Camphoux, Gwendolen Fer et Romantic Love, Maxime Livio et Api du Libaire, ainsi que Ugo Provasi et Shadd’Oc.