Bicton en remplacement de Burghley
samedi 03 juillet 2021

Image d'illustration - concours complet
Image d'illustration - concours complet © Eric Knoll

Alors que les traditionnels CCI5*-L britanniques sont en pause depuis deux ans, affaiblis par la pandémie de covid-19, Bicton devrait permettre à nos voisins outre-Manche de renouer avec l'organisation du plus haut niveau du concours complet.

C'est par voie de communiqué que la fédération britannique British Equestrian a fait savoir la nouvelle, qui devrait réjouir les passionnés de concours complet. « Bicton Arena a reçu le feu vert pour accueillir l'unique CCI5* britannique de cette année, du 2 au 5 septembre 2021 », peut-on lire dans le communiqué

Cette décision fait suite à l'organisation sur le site de Bicton, en juin dernier, d'un CCI4* qui a fait l'unanimité et qui a poussé ses organisateurs à faire une demande auprès de la FEI pour mettre sur pieds un CCI5*, après les annulations cette année encore de Badminton, puis Burghley. C'est donc sur les dates de ce dernier que se tiendra le CCI5*-L de Bicton. « Le Chedington Bicton Park 5* Horse Trials devrait apporter un coup de boost au sport après deux saisons difficiles, et sera l'occasion de voir le plus haut niveau de compétition dans ce pays pour la première fois depuis deux ans. »

L'organisation précise cependant que les entrées seront limitées et que la billetterie ouvrirait prochainement. 

Plus d'informations sur le site bicton-arena.co.uk