Bonnes performances françaises en Espagne
lundi 12 novembre 2001

Duroy-Tunes
Ph. Les Garennes

Les 3 français engagés ce week-end dans les CIC espagnols ont confirmé une fois de plus la bonne réussite française en complet. Marie-Christine Duroy, Geoffroy Soulez et Yann Catier ont occupé les avant-postes à Vejer même si les anglais ont eu le dernier mot.

Marie-Christine Duroy qui a fait le déplacement en Espagne avec plusieurs chevaux classe Tunes of Glory à la 4ème place et Walnut de Petra à la 10ème de cette épreuve sur laquelle on a noté beaucoup de fautes sur le CSO. Le temps du cross qui se courait sur un très bon terrain, s’avéra également difficile à réaliser puisque très peu de couples rentrèrent dans le maxi. Marie-Christine et Tunes furent de ceux là. C’est l’anglais Mark Jenner qui s’adjuge l’épreuve avec Ard Image.

Légende photo: Marie-Christine Duroy et Walnut de Petra à Bonneville

Joli tir groupé français, puisque Geoffroy Soullez amène Evilly à la seconde place grâce à un double sans-faute sur le cross et l’hippique ce qu’ils furent seulement deux à réaliser. Il classe son 2ème cheval Barnabai à la troisième place devant son compatriote Yann Catier sur Calin de l’Hermet HN. Marie-Christine Duroy qui sortait Hiosco termine quant à elle 9ème. Le cross du une étoile engendra de nombreux incidents et 10 couples furent éliminés. Principale difficulté la combinaison du n°12 qui comportait un trou sur lequel beaucoup de chevaux s’arrêtèrent. Erica Watson, en tête à l’issue du cross, remporte l’épreuve avec Tango Romeo.

Légende photo: Geoffroy Soullez et Evilly à Martinvast