CCI 4*L Saumur : Nicolas Touzaint double Victor Levecque, Christopher Burton toujours 1er
samedi 25 mai 2019

Christopher Burton et Polystar I sur l'obstacle 3 du cross. © AD

Le cross du CCI 4*L vient de se terminer sur l’hippodrome de Verrie-Saumur.

Christophe Burton n’a pas flanché et reste premier au provisoire. Bien qu’il ait choisi de prendre l’option longue sur la combinaison 19 dite de « la sablière », lui et le puissant Polystar I, à l’impressionnante galopade, n’ont pas trainé pour arrêter le chronomètre en 10 minutes et 16 secondes. Le couple australien alourdissant son score de 6,4 points de temps dépassé, s'élancera sur l'hippique demain avec 31,8 points de pénalités au compteur. Il a tenu en respect Victor Levecque, sur ses talons depuis le dressage, la veille, et auteur d’un cross parfaitement maitrisé en 10 minutes 19 secondes. Alors qu’il semblait pouvoir conserver sa deuxième place, le jeune espoir français s’est fait rattraper par l’expérience de Nicolas Touzaint, avant dernier à s’élancer avec Absolut Gold. Le multi-médaillé, quatrième après le dressage, a réalisé un coup de maître en dosant parfaitement sa vitesse et a passé la ligne d’arrivée à 10 minutes et 10 secondes. Un résultat qui promet un test final palpitant puisque cette performance lui vaut seulement 4 petits points de temps supplémentaire pour une note provisoire de 34,6 points ; désormais, moins d'une barre le sépare du leader de la compétition. Victor Levecque et son qualiteux RNH MC Ustinov, quant à eux, doivent se contenter de la troisième place. Ils récoltent 7,6 points de temps dépassé en plus, soit 36,1 points au total.

Jean Lou Bigot a lui aussi surpris par sa vélocité. Sur Utrillo du Halage, il a signé le meilleur chronomètre de ce deuxième test en 10 minutes 06 secondes (+ 2,4 points) et progresse de onze rangs en passant de la quatorzième à la quatrième place (36,2 points). Enfin Christopher Six, a joué une très belle partition en 10 minutes et 18 secondes. Associé à Totem de Breccey, il est désormais cinquième du classement provisoire (+7,2 points/37 points).

Dans moins d'une demi-heure place au cross du CCI 3*S.

Retrouvez les résultats complets, ICI.

Dernier test de ce CCI 4*L, le saut d'obstacles, départagera définitivement les vingt-trois concurrents, demain après-midi, à 14h30. Suivez le direct gratuitement sur la chaîne de Saumur Complet 2019 ou encore sur Clipmyhorse.