CCI 4*-S Sopot : une 2e place pour Maxime Livio
lundi 09 septembre 2019

Maxime Livio et Vegas des Boursons
Très belle performance de Maxime Livio et Vegas des Boursons à Sopot © Eric Knoll

Si la plupart des regards étaient tournés vers le Royaume-Uni où avait lieu le concours de Burghley, une autre compétition de concours complet se déroulait en Europe ce week-end et où la France s’était déplacée.

Le trajet à Sopot n’aura pas été inutile pour Maxime Livio et Vegas des Boursons puisqu’ils prennent la 2e place du CCI 4*-S avec 34,8 points. 16e le dressage avec 34 points, leur sans-faute dans le temps au saut d’obstacles leur a permis de remonter à la 7e place. 0,8 points de temps dépassé sur le cross sont ensuite venus se rajouter à leur score du dressage, totalisant donc 34,8 points et de remonter à la 2e place.

Maxime avait également fait le déplacement avec Api du Libaire. 9e à l’issue du dressage avec 31,7 points, 12 points sur le deuxième test les ont malheureusement fait rétrograder à la 24e place. Avec 26,8 points supplémentaires de temps au cross, c’est une 23e place finale avec 70,5 points, mais tout de même une qualification pour le 4*-L. Pas de chance pour Edouard Legendre et Fou de Tout qui ont décidé d’abandonner pendant leur cross.

Un cross qui aura d’ailleurs bouleversé le classement, notamment à cause de son temps, seuls deux maxis étant réalisés : par le couple vainqueur, l’Autrichienne Lea Siegl sur Fighting Line (33,9 points) et l’Indien Fouaad Mirza sur Fernhill Facetime qui termine 7e (37,9 points). Katrin Norling et Fernando-Uktao (SWE), en tête après l’hippique, ont dû céder leur tête à cause de temps dépassé sur l’ultime test pour finalement prendre la 3e place (36 points). Mateusz Kiempa / Lassban Radovix et Lea Siegl / Van Helsing P, respectivement 2e et 4e après le saut d’obstacles, ont d’ailleurs été éliminées sur ce cross, laissant le champ libre à leurs poursuivants pour remonter dans le classement et permettant à la dernière de s’imposer avec son autre monture.

Excellent résultat pour Vegas qui réalise sa première performance à ce niveau. 10e en juin au CCI 4*-L de Braham, il prenait la 3e place du CCI 3*-L de Barroca d’Alva en mars. Un couple à suivre pour la suite !

Les résultats complets : ICI.