CCI***/CIC** Saumur : Les Français bien positionnés
vendredi 20 mai 2011

saumur fredericks bendigo
Clayton Frédéricks et Bendigo © Les Garennes

Un grand cru ce Saumur 2011 : entre le CCI ***, et le CIC **, ce sont 131 couples qui ont pris part a cette nouvelle édition de Saumur

 Comme le beau temps semble vouloir « jouer », et que le plateau est visiblement de qualité,, on peut parier  sur du grand spectacle, sur le cross, qui aura lieu demain à partir de 9h30 pour le CIC** et 14h 30 pour le CCI***.

CIC** HILDAGO DE L’ILE….  LA NUIT ET LE JOUR …. !

Le début du concours a toutefois été marqué, par une petite frayeur, pour l’un des partenaires de Nicolas Touzaint, à savoir Hildago de l’Ile, qui a passé une  première nuit assez agitée. Au  point que l’on a longtemps pensé qu’il ne prendrait pas le départ du Cic 2 étoiles. Heureusement, l’affaire fut vite réglée  puisqu’il a finalement été apte à partir  et termine en tête. Une performance intéressante, pour le cavalier Angevin « On a eu un peu peur hier soir et cette nuit, mais il semble que ce n’était pas grand-chose. Hildago en tête, il faut reconnaître que c’est un peu logique, vu le métier de mon cheval. Ce que je trouve positif, c’est de l’avoir senti très détendu, et calme, après une nuit partiellement agitée ; Je pense que pour demain, cela devrait aller également… » a confié Nicolas. Effectivement on peut être surpris de retrouver, Hildago de l’Ile dans un deux étoiles. Mais il faut bien reconnaître que le partenaire de Nicolas n’est plus très jeune, avec ses 16 ans, et qu’aujourd’hui, on doit le protéger. C’est un peu ce qui ressort, de ce retour en deux étoiles. Nicolas pourrait  cependant amener son partenaire  dans trois semaines, à Vittel, seconde étape du Grand National 2011  en vue peut-être d’une fin de saison  le plus haut niveau… ! C‘est à voir entre le cavalier, son coach et l’entraîneur National Laurent Bousquet.
A  la  seconde place, et avec satisfaction on retrouve  Jérémy Beatrix avec Misleading de Gontery, qui viennent compléter la belle performance tricolore. Les deux tricolores en tête devant « l’Immense » Mark Todd, qui place NZB Campino, son cheval à la 3ème place, un partenaire que le double Champion Olympique trouve très prometteur.

CCI*** BRITANNIQUES, FRANCAIS ET AUSTRALIENS EN FORCE
Dans le CCI***,  les Australiens Clayton Frédéricks et Bill Levet terminent respectivement 1er  avec Bendigo, et 3ème avec One Two Many Jn Clayton est également 10ème avec Brookleigh. Le second, c’est un tricolore, et pas n’importe qui, Aurélien Khan avec Lord de Lignières. Ces trois concurrents sont dans un mouchoir de poche. Pour le cavalier Tricolore, « C’est une bonne performance, mais mon cheval peut mieux faire. Je l’ai trouvé un peu trop calme. Nous sommes  à Saumur, pour le préparer en vue des Championnats d’Europe. J’espère que tout ira pour le mieux sur le parcours de cross."
Derrière le trio de tête, on retrouve quelques belles pointures,, comme Dirk Schrade l’Allemand en selle sur King Artus 4ème , trois Britanniques , Georgie Davies avec Orlando,5ème  Laura Collett avec Ginger May Killinghurst, 6ème ex,  ainsi que Zara Phillips en selle sur High Kingdom 8ème. Notons que la 6ème place ex aequo est occupée par Fabrice Lucas avec Néro du Jardin, un couple qui demain sur le tour de cross de Verrie, pourrait bien surprendre et ravir  le public présent, tout comme d’ailleurs Didier Dhenin, le pilote de Must des Sureaux Nièvre, qui occupe la 9ème place

Tous les résultats et le cross en live sur www.saumur.org