CCI** à Compiègne : Michael Jung encore et toujours ?
jeudi 07 avril 2011

Michael Jung à Compiègne
Michael Jung à Compiègne © Elisabeth Gillion

Le champion du monde Michael Jung a gagné le CCI ** de Compiègne en 2008, en 2009, en 2010, classant chaque fois sa 2e monture à la 2e place. Il revient cette année encore.

Cet homme est-il imbattable?
Alors qu'il vient aussi de gagner le CICO*** deFontainebleau avec La Bioesthétique Sam FBW, Michael Jung concourt dans le CCI** de Compiègne qui commence aujourd'hui.

Il adore Compiègne : « Depuis longtemps, le concours occupe une place importante pour moi en début de saison. La grande variété des obstacles, incluant des combinaisons dans l’eau, en font une épreuve intéressante pour débuter et tester nos jeunes chevaux…Enfin, j’aime concourir à Compiègne en raison de la parfaite organisation et du public nombreux. »

Il arrive avec trois chevaux : River of Joy, vainqueur 2010, Leopin et Vincent TSF.

Pour le 20ème anniversaire du concours, qui viendra le taquiner sur le sable de la forêt ?
La Belge Karin Donckers, arrivée 3e l’andernier (montera Valentijn et Lamicell Charizard), le double champion olympique, le Néo-Zélandais Mark Todd, la championne d’Europe Kristina Cook, Jean Teulère arrive avec Obelix et Matelot du Grand Val. Enfin, est annoncé un fort contingent du groupe 1 français :Nicolas Touzaint, Karim Florent Laghouag, Eddy Sans …

En tout une centaine de couples doit prendre le départ du dressage jeudi 7 avril sur la carrière en sable fibré tout temps.

Pour le cross de 4600m, 25 obstacles sont prévus, autour au terrain d’honneur et de deux grandes boucles qui permettent au public de suivre un maximum d’obstacles. Le chef de piste Pierre Michelet dessine des allées cavalières en forêt assez roulantes, entrecoupées d’obstacles en creux, de petites buttes et de deux gués, un en milieu de parcours, l’autre à la fin. Il est suivi d’une colline raide qui débouche sur le terrain d’honneur, en herbe. C’est là que se joue le CSO le dimanche, à partir de 13h.

Challenge des 8 ans

Avec une dotation de 31 000 € et une solide réputation de sol souple et rapide, Compiègne tient sa place de terrain, idéal pour démarrer la saison et tester de jeunes chevaux d’avenir.

Pour confirmer cette tendance, l’Association Compiègne équestre, organisatrice, lance un challenge spécial des 8 ans. Les trois premiers se partageront donc 4 000 €.

La direction du concours est assurée, comme les années précédentes par Pascal Morvillers et Dominique Carton.

Habituelle promenade familiale, l'organisation du CCI de Compiègne distrait les enfants en organisant une chasse au trésor en forêt durant le cross. Tous ceux qui rapportent leur questionnaire complété sont récompensés.

Le dimanche à 10h30, la Garde républicaine animera la messe sur le terrain d’honneur et, après la remise des prix, présentera son célèbre carrousel des lances.
 www.compiegne-equestre.com