CCI ** et CCI * Rodez: Thomas Carlile sur sa lancée
samedi 12 avril 2014

Rodez 2014- Thomas Carlile et Quiro Hoy en tête avant le saut d'obstacles
Thomas Carlile et Quiro Hoy en tête avant le saut d'obstacles © Andrdé Lagarde

Irrésistible Thomas Carlile. Le cavalier gersois est en effet en très grande forme. Après Le Pouget en Languedoc, où le sociétaire du Domaine d’En Cayla a remporté la victoire dans l’épreuve des six ans, puis des cinq ans et enfin des quatre ans, c’est à Rodez que Thomas est en passe de réaliser un autre très beau week-end.

Présents avec trois chevaux dans le CIC**, Thomas occupe la première place avec Quiro Hoy, et  la troisième avec SRS Orlando. Une très belle performance même si, avec Rialto Biats, son troisième partenaire, Thomas a  eu un refus, sur le cross. Demain sur le saut d’obstacles, Thomas Carlile devra confirmer ce bon début de saison. Dans cette épreuve, on aura également apprécié, le bon parcours d’Alexis Bonnard en selle sur Play Boy de Messille. De grosses félicitations également pour les deux cavalières tricolores Gwendollen Fer qui, avec Opéra Fleuri revient dans la course des sélections, après une fracture de la main enregistrée à Tartas. La jeune Toulousaine, occupe ce soir la quatrième place. Bonne note également pour Véronique Réal, avec Seashore Spring qui vient se mêler à la lutte pour les meilleures places de ce deux étoiles.

Dans le CCI*, ils sont deux à se disputer la « pole position ». Jérôme Favereau et Coco Jumbo d’une part, et Aurélien Leroy avec Suelto de Kerguen d’autre part sont donc ex-aequo après le cross. Le cavalier local Victor Burtin montant  Early Van Ter Nieuwbeke, peut encore venir se mêler à la lutte finale sur le saut d’obstacles qui aura lieu demain matin à 11heures pour le CCI* et à 15 heures pour le CCI** ;Autre concurrent à surveiller de près pour les deux leaders, François Pons, le cavalier Aquitain  en selle sur  Raffale Menjoulet, qui occupe une  4ème place enviable avec seulement trois points de retard. Rien n’est fait donc que ce soit dans l’une ou l’autre épreuve.

Plus d'infos en cliquant ici!