CCI4*-L Pratoni del Vivaro : Sandra Auffarth s'impose, Livio deuxième
dimanche 07 novembre 2021

Sandra Auffarth
L'Allemande Sandra Auffarth s'impose dans le CCI4*-L de Pratoni del Vivaro avec son Selle Français, Viamant du Matz. © Ph. Scoopdyga

Clap de fin pour le CCI4*-L Pratoni del Vivaro, qui voit la victoire de la cavalière allemande Sandra Auffarth avec Viamant du Matz (Diamant de Semilly), devant le Tricolore Maxime Livio et Carouzo Bois Marotin (Kannan) et le Néo-Zélandais Tim Price, qui finit troisième en compagnie de Spartaco (Nadir di San Patrignano).

Les cartes n'ont donc pas été rebattues : après le cross de samedi, le podium provisoire voyait déjà la cavalière allemande pointer en tête, devant le Tricolore et le Néo-Zélandais. Grâce à un sans faute sur l'hippique ce dimanche, Sandra Auffarth assoie donc sa place de leader et remporte le CCI4*-L Pratoni del Vivaro avec un total de 27,50 points. En dépit de quatre points ce dimanche, Maxime Livio, 6e après le dressage et 2e après un cross parfait, conserve sa deuxième place avec 35 points. Et il s'en est fallu de peu car le Néo-Zélandais Tim Price, vainqueur du CCI5* de Pau la semaine dernière, a quant à lui bouclé un parcours parfait avec Spartaco. Il reste donc troisième avec 35,5 points. En tête après l'épreuve de dressage mais écopant de 10 points de pénalité sur le cross, la Belge Karin Donckers en selle sur Fletcha Van't Verahof (Vigo d'Arsouilles), conserve sa 4e place. Du côté des Tricolores, Thomas Carlile grappille une place grâce à un parcours sans faute ce dimanche. Il termine 8e de la compétition en compagnie d'un produit de Gérard Brescon, Cadet de Béliard (Jaguar Mail). 

Tous les résultats ici