CCI4*-S Jardy : Double podium pour Gwendolen Fer
lundi 19 juillet 2021

Gwendolen Fer et Romantic Love (ici au CCI4*-L de Saumur en début d'année) s'imposent dans le CCI4*-S de Jardy
Gwendolen Fer et Romantic Love (ici au CCI4*-L de Saumur en début d'année) s'imposent dans le CCI4*-S de Jardy © Eric Knoll

Les cavaliers de concours complet étaient nombreux à avoir fait le déplacement au Haras de Jardy pour courir le CCI4*-S du Jardy Eventing Show, traditionnel festival de concours complet. Pas moins de cinquante couples étaient engagés dans l'épreuve phare du week-end. S'il y en a bien une qui repartira des Hauts-de-Seine avec le sourire, c'est Gwendolen Fer. Grâce aux excellentes performances de Romantic Love et Arpège de Blaignac, la Toulousaine remporte l'épreuve mais termine également troisième.
En tête dès le dressage avec Romantic Love (27.8), elle rétrogradait de trois places à l'issue de l'hippique (particulièrement fautif pour une grande majorité des concurrents), où elle était pénalisée de quatre points, l'avantage revenant à la Belge Lara de Liedekerke-Meier avec Cascaria V (29.2), devant le Français Martin Haméon sur Quiland Menjoulet (30.5). Malheureusement pour eux, ces deux couples accusaient tous deux des pénalités sur le cross qui ne leur permettaient pas de rester tout en haut du classement. Pour Gwendolen Fer en revanche, le cross n'a posé aucun problème à son expérimenté Romantic Love, et tous deux ont repris la place qu'ils occupaient à l'issue du dressage. Ç'aurait été mal connaître Gwendolen que de penser qu'elle ne se satisferait que d'une victoire de Romantic, puisqu'elle pouvait également compter sur Arpège de Blaignac. Le gris s'est retrouvé propulsé de la vingt-et-unième place après le dressage (34.3) au troisième rang suite à un double zéro que seuls trois concurrents sont parvenus à réaliser. Parmi eux, on retrouve également le cavalier japonais Atsushi Negishi avec son Selle Français, fils de Diamant de Semilly, Ventura de la Chaule JRA, qui avait effectué un dressage pénalisé de 32.8 points (13ème).

Pour consulter les résultats en détails, cliquez ici.