CCI4* de Lexington: Course contre la montre pour Fox-Pitt
mardi 24 avril 2012

fox pitt
William Fox-Pitt - Ph. Cosinus Prod

Le premier CCI4* de la saison se déroulera à Lexington (EU) du 25 au 29 avril, une semaine avant celui de Badminton. Pas de Français engagés, et la liste reste très anglo-saxonne.

Le seul Tricolore à fouler l’herbe américaine est Michel Asseray, qui jugera le dressage aux côtés de Nick Burton et Anne-Mette Binder. 73 couples au total sont engagés, dans ce Rolex Kentucky, un record, pour une dotation de 250 000$. Avec à la clé la possibilité pour William Fox-Pitt, de glaner les 350 000 $ du Grand Chelem Rolex.

Des Américains, bien sûr seront présents, comme Bruce Davidson, Becky Holder et son magnifique Pur sang de seize ans, Courageous Comet, Phillip Dutton, mais aussi, pour son premier 4* Mr. Medicott, anciennement sous la selle de l’Allemand Franck Ostholt et passé chez Karen O’Connor ; Jonathan Paget (Clifton Promise), ou Boyd Martin meilleur Américains aux JEM (9e) et qui a connu une année 2011 très difficile, avec, après l’incendie de ses écuries et la mort de six chevaux, le décès de son père. Il courra avec Otis Barbotière, SF de dix ans, fils de Quidam de Revel, et monté jusqu’en septembre 2010 par Aurélien Kahn. Australiens et Néo-Zélandais ne seront pas en reste avec Andrew Hoy ou Andrew Nicholson, venu avec deux chevaux.

Mais le suspense viendra de la Grande-Bretage, forte d’un contingent de quatre couples,et non des moindres : Oliver Townend/Pepper Anne, James Allison/Parker, Lucy Wiegersma/Granntevka Prince, et surtout William-Fox-Pitt. L’Anglais qui a choisi Parklane Hawk, tentera de ravir le Grand Chelem, à sa compatriote Pippa Funnell, seule à avoir décrocher ce Graal en 2003. Pour gagner les 350 000 $,il lui faudra remporter Burghley, ce qu’il a déjà réalisé en septembre, puis ici à Lexington et le 4* de Badminton.

Rappelons qu’en 2011, Mary King avait réalisé le doublé de ce CCI4*, vainqueur avec Kings Temptress et 2e avec Fernhill Urco.

A côté du concours complet, les spectateurs pourront assister à un international de Reining, avec Tim McQuay et Lyle Lovet, la légende américaine de musique country.

Tous les résultats à suivre sur http://www.rk3de.org