CCI5*-L Luhmühlen : Luc Chateau et Troubadour Camphoux quatrièmes
dimanche 20 juin 2021

Luc Chateau et Troubadour Camphoux, ici au Grand Complet en 2020, terminent quatrièmes du CCI5*-L de Luhmühlen
Luc Chateau et Troubadour Camphoux, ici au Grand Complet en 2020, terminent quatrièmes du CCI5*-L de Luhmühlen © Eric Knoll

Quelle performance de Luc Chateau et son Selle Français de 14 ans, Troubadour Camphoux ! Après un dressage pénalisé de 39,8 points et une vingtième place provisoire, le couple a aligné un un double zéro qui lui a permis de remonter jusqu'à la quatrième place. Un résultat d'autant plus satisfaisant que le cross qui s'est couru hier a entrainé plusieurs déconvenues, notamment auprès de couples d'expérience. Michael Jung (fischerWild Wave), en tête à l'issue du dressage, a été pénalisé de 11 points sur le cross après avoir renversé un obstacle équipé d'un mim tandis que le couple Price n'a pas terminé ce test. Tim Price a abandonné aussi bien avec Ascona M que Ringwood Sky Boy, tandis que sa femme Jonelle est tombée (chute sans gravité) avec l'expérimenté McLaren. Grâce à son maxi et aux nombreuses fautes de ses concurrents, Luc Chateau était remonté au sixième rang avant l'hippique. Un nouveau parcours parfait sur cet ultime test lui permet de conserver les points qu'il avait acquis sur le dressage. Il a également profité des 8 points de l'Irlandais Cathal Daniels (LEB Lias Jewel) et la Britannique Emilie Chandler (Gortfadda Diamond) pour se hisser au pied du podium. Un podium dominé par la Britannique Mollie Summerland, qui a mené la compétition de bout en bout sur Charly van ter Heiden. L'Allemand Christoph Wahler et Carjatan S prennent la deuxième place tandis que Ariel Grald monte sur la troisième marche avec Leamore Master Plan.
Du côté des autres Tricolores, Maxime Livio termine huitième sur Vegas des Boursons. Après un très bon dressage à 30,9 points, le duo a lui aussi renversé un mim sur le cross et accusé 4 points sur l'hippique. Pour Clara Loiseau, c'est un week-end à oublier puisqu'Utramaille a été refusé avant même le début du concours, à la première visite vétérinaire, et qu'elle a été éliminée sur le cross après être tombée de Wont Wait sur l'obstacle 30.

Plus d'informations à venir dans les prochains jours.
Pour consulter les résultats en détails, cliquez ici