CCIO 4*-S Waregem : la France 3e à mi-dressage
jeudi 19 septembre 2019

Dressage
3e place pour la France à l'issue de la première journée de dressage à Waregem (photo d'illustration) © Scoopdyga

L'avant-dernière Coupe des nations a débuté ce matin avec la première partie du dressage. Les Bleus commencent de bien belle manière en prenant la 3e place (très) provisoire à l'issue de la moitié du premier test.

Bon démarrage de compétition dans la Coupe des nations de Waregem pour la France qui pointe pour le moment à la 3e place par équipe avec 60,90 points, derrière la Suède en tête avec 57,20 points et l’Allemagne avec 58 points à l’issue de la première journée de dressage. Les deux couples de l’équipe tricolore, Karim Florent Laghouag / Triton Fontaine et François Lemière / Ogustin du Terroir sont sortis de piste avec respectivement 29 points et 31,90 points.

Excellente reprise pour Karim et Triton qui prennent également la 5e place individuelle provisoire et en profitent pour réaliser leur meilleur test de la saison à ce niveau. Si le couple était passé sous la barre des 30 à Jardy avec 27,40 points, il s’agissait toutefois d’un CCI 3*-S. François est lui pour le moment 10e ex-aequo avec Adam Harvey / Picasso (GBR).

Rendez-vous demain à 8h46 pour la reprise du dressage, avec le premier couple français (en individuel) s’élançant à 10h18 : il s’agit de Romain Sans et Unetoile de la Serre. Pour l’équipe, il faudra attendre Cyrielle Lefevre et Armanjo Serosah à 11h07.

Les Bleus connaissent également du succès dans le CCI 3*-S avec cinq couples dans le top 10 et que Nicolas Pertusa / Vinsou de Moselly sont en tête (25,90 points) ! Karim et Chaman Ginn ouvriront les hostilités demain à 8h53 pour la seconde partie du dressage.

Les résultats complets : ICI.