CIC Cameri: Voyage transalpin
lundi 24 octobre 2011

saumur lucas mistral
Fabrice Lucas et Mistral des texes © Les Garennes

Si l’actualité ce week-end en complet était surtout focalisée sur le Mondial des 6 et 7 ans, beaucoup de Français avaient fait le déplacement dans le Piemont italien, à Cameri, avec à la clé de bons résultats.

Dans le CCI*, 7 couples français étaient au départ, et le meilleur résultat est à mettre à l’actif de deux 7 ans, Quasar des Prés/Benoît Parent, 6e(50,20 pts),suivi de Quart du Noyer/Benjamin Massié, 7e (50,90pts). A noter le forfait après le cross de Didier Dhennin avec son Yarlands de 6 ans, Rocknroll de Loulier, pourtant 7e au dressage. « Il a bien sauté tout le long du cross, sans souci, mais j’ai préféré ne pas le présenter le lendemain,car je ne le sentais pas bien, expliquera le cavalier du Cadre Noir. Je verrai en rentrant ce qu’il a. Quant au cross, j’ai trouvé le sol un peu dur. »

Victoire britannique dans le CIC2* avec Hannah Brown/Jungleberry qui garde ses points de dressage (48,10 pts), mais très belle performance du jeune Français Niels Boucault, 21 ans, qui montait là 3 chevaux : il se classe 4e (53,50) avec Qurt de Mont plaisir (22eau dressage) appartenant à Jean Coelho et monté jusque fin septembre par Karim Laghouag ; 9e avec P’tit Paul de Terry (57,0 pts) également ancienne monture de Karim Laghouag ; 9e au dressage et sans-faute à l’hippique avec sa jument de 10 ans, Nagaika de la Gane, il écope d’un refus au cross et termine 30e (8,90 pts). Autre Français, sur les 14 engagés, bien classée dans ce CIC, Julie Jalaguier, 6e avec Nabeul de Soulac (55,80 pts).

16 couples tricolores couraient dans l’épreuve majeure, le CIC3*, remportée par l’Italien Stefano Brecciaroli, venu avec son cheval des championnats d’Europe, Apollo vd WendiKurt Hoeve, 35,60 au dressage, 6 pts de temps au cross et une barre à l’hippique (45,60 pts). Il est suivi d’autres couples d’expérience, l’Italienne Vittoria Panizzon 3e(52,20) avec Rock Model (17e aux JO de Hongkong), ou l’Irlandais Curran Geoff 4e (55,80) avec son 13 ans des championnats d’Europe,The Jump Jet. Le meilleur Français est 5e (58,60), Fabrice Lucas et Mistral des Texes, 3e après le dressage mais avec une barre à l’hippique et 9,20 pts de temps au cross. Petite déception en revanche pour Aurélien Kahn, toujours bien classé au dressage, mais qui entrera sur le rectangle avec un Cadiz « focalisé dès le début sur un cameraman placé très près. Du coup, il n’était pas très concentré sur la reprise. » Il sera par la suite sans incident au cross (avec 10,80 pts de temps) et sans-faute à l’hippique. Il remonte ainsi de la 47e à la 15e place. « Le cross était sympa, avec des obstacles à l’ancienne, et bien construit, rapporte Aurélien. Le terrain était bon et l’organisation impeccable. » Qualifié donc en CCI3*, Aurélien Kahn envisage de peut-être emmené Cadiz en février au Portugal si un format long est au programme.

Résultats complet sur sportclubbornago.it