CICO Aix : l'Allemagne doublement en tête
vendredi 19 juillet 2019

Ingrid Klimke Hale Bob
Ingrid Klimke et Hale Bob © Scoopdyga

Premier acte de la Coupe des nations de concours complet d'Aix-la-Chapelle, le dressage s'est tenu dès 8h30. En dehors de Tacoma d'Horset, engagée sous la selle du Japonais Kazuma Tomoto, qui n'a pas passé la visite vétérinaire initiale, tous les couples en lice ont déroulé leur reprise. Sur leurs terres, les Allemands prennent un sacré départ et pointe en pole position en individuel comme par équipes.

Sur les 43 couples au départ du test de dressage du CICO d'Aix-la-Chapelle, 22, soit plus de la moitié ont signé des reprises pénalisées de moins de 30 points. Autant dire que le peloton de tête par équipes se tient dans un mouchoir de poche. Avec la moitié de son équipe aux deux premières places, Ingrid Klimke/SAP Hale Bob OLD (20.70 pts) et Michael Jung/fischerChipmunk FRH (21.50 pts), l'Allemagne pointe en tête du provisoire (75,1 pts) devant  la Grande-Bretagne (78,8 pts), la Nouvelle-Zélande (79,1 pts) et l'Australie (81,6 pts). 

La France pointe elle en 6e position. Les deux meilleures performances pour l'équipe sont signées par Christopher Six et Totem de Brecey (30,2 pts, 23e) et Nicolas Touzaint/Absolut Gold (31 pts, 24e). Alexis Goury/Trompe l'Oeil d'Emery abordera le saut d'obstacles avec 35,9 points de pénalité, Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage entrera lui dans le grand stade avec 38,3 points. En individuel, l'incroyable Elvis, sous la selle de Julien Guillot, pointe en 16e position grâce une reprise pénalisée de seulement 27,90 pts. 

Début de l'hippique ce vendredi à 17h45. En attendant, retrouvez les résultats détaillés ICI

 (Photo d'archive)