Cathal Daniels brille de nouveau à Stuttgart
jeudi 14 novembre 2019

Cathal Daniels - Derby Indoor Stuttgart
Cathal Daniels - Derby Indoor Stuttgart © Stuttgart German Masters

Le jeune prodige irlandais a encore fait parler de lui. Après un été couronné de succès, dont une médaille de bronze en individuel aux championnats d'Europe de Luhmühlen et un titre de champion national, le cavalier de vingt-trois ans s'est imposé à Stuttgart devant quelques uns des ténors de la discipline.

Hier soir, Cathal Daniels s'est donc imposé dans le Derby Indoor de Stuttgart. Après une première phase conclue sans la moindre pénalité sur les obstacles de cross, l'Irlandais a signé le parcours le plus rapide sur les barres. Il montait Alcatraz, un hongre de quatorze ans par Cartier vd Heffinck. "Alcatraz est arrivé chez moi il y a une semaine, il s'agissait donc de mon premier concours avec lui. Commencer par une victoire c'est super ! Je suis très heureux et satisfait", concluait-il. 

Son compatriote Padraig Mccarthy est deuxième avec Rosemaber Lancuest devant la championne d'Europe Ingrid Klimke, vainqueure du derby l'année dernière, associée à Weisse Düne.

Michael Jung, détenteur du record de victoires dans le Derby Indoor de Stuttgart avec huit éditions à son actif, était à nouveau parti pour l'emporter mais les deux fautes de Star Connection l'ont fait reculer à la sixième place. 

Les résultats : ICI

Si vous rencontrez des difficultés pour lire cette vidéo, cliquez ici