Ch-Eu Luhmuhlen : le point à mi-dressage
jeudi 29 août 2019

Thibaut VAllette et Qing du Briot
Thibaut Vallette et Qing du Briot © FFE/PSV

Trois couples français ont déroulé aujourd'hui leur test de dressage au championnat de Lulmhulen. Les reprises de Karim Laghouag et Thibaut Vallette, qui comptaient pour le score de l'équipe, placent la France 3e du provisoire par équipe à mi-épreuve du dressage. Suite et fin de ce premier test demain.

Premiers à s'élancer pour l'équipe de France à Luhmuhlen, Karim Laghouag et Punch de l'Esques ont quitté le rectangle avec 38,4 points de pénalité (lire la réaction du cavalier ICI). Ils ont été suivis par Thibaut Vallette et Qing du Briot (lire la réaction du cavalier ICI), pénalisés de 25,8 points et qui pointent ce soir à la 2e place ex-aequo. Ces deux performances placent l'équipe de France au 3e rang du provisoire à l'issue de la première journée de dressage, derrière la Belgique, leader du jour, et l'Allemagne. 

En fin de journée, Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage ont pris le départ à titre individuel. Le cavalier a dû composer avec un cheval tendu et n'a pu éviter des fautes. Au final, ce sont 40,6 points pour le couple qui court ensemble son premier championnat.

Demain, Alexis Goury/Trompe l'Oeil d'Emery et Nicolas Touzaint/Absolut Gold s'élanceront pour l'équipe de France tandis que Christopher Six et Totem de Brecey prendront le départ en individuel. 

Retrouvez les résultats et les horaires de passage ICI.