Cramponnez-vous !
jeudi 09 février 2006

stmars-chaboisson-jardin
Lise Chaboisson et Jardin Secret - Ph. Les Garennes

St Mars d’Outillé, Saint Gilles, Jau Dignac, Fontainebleau : la saison de concours complet redémarre ce week-end avec plusieurs rentrées attendues.

Après une année 2005 interrompue par une mauvaise chute, le champion du monde en titre Jean Teulère se remet en course à Saint-Mars d’Outillé où il est engagé sur les cycles classiques jeunes chevaux et dans la 3A. Le premier des quatre complets organisé entre le 17 février et le 19 mars par Pascal Beatrix fait, comme à son habitude, le plein et permet à de nombreux cavaliers de remettre leurs chevaux en route. Sont ainsi annoncés dans la 3A bis Derby de Longueval, Libero du Neipo, Bayou Messipierre, Imperatrice de Mai, Fierte de la Loge, Iasco de la Bryere, Kassia de Ranville….Programme :Vendredi 17 février : Cycle classique 5 ans, 6 ans A et 6 ans BSamedi 18 février 3A et 3A bisDimanche 19 férvrier : 3B et cycles libres 1ère et 2ème année.

En Aquitaine, Jau Dignac Loirac propose également des épreuves amateurs 4 et 3 qui permettront entre autres de voir Eric Vigeanel, avec Lucky du margey, Lazzy de Buet, Maranello, Cédric Lyard avec Label d’Oc, MacDuff, Joly Hope de Treille et Jambo Bwana, Christian Weerts, Xavier Labaisse….Plus au sud, L’Eperon Saint Gilles organise la première 2B de l’année sur laquelle 15 couples sont engagés dont les sœurs Bonnet, Béatrice avec Hune d’Ax et Helena d’Aurois , Crystel avec Creole de Balière, et les sœurs Léger, Charlotte avec Jylland et Constance avec Luttin.Enfin en région parisienne, le CRE Ile de France avant les épreuves internationales de la fin mars à Fontainebleau , organise des régionales à succès : 312 engagés. La 3Abis accueillera Jean-Yves Bonneau, Yves et Sydney Dufresne, Jean-François Laurent, Bérénice Villoing, Jean-Renaud Adde, Pascale Boutet, Anaïs Perles….

C'est le dégel, tout le monde est de sortie !

Photos d'archives