David O’Connor meilleur cavalier américain
jeudi 01 janvier 1970

Sydney 22/09 drapeau OConnor
David O'Connor entame un tour d'honneur sur Custom Made

David O’Connor, a été élu « meilleur cavalier américain de l’année 2002 » vendredi 17 janvier dernier, au meeting américain annuel des cavaliers…

Champion olympique en individuel à Sydney en 2000 en compagnie de Custom Made, David O’Connor a une fois de plus démontré son talent au cours de l’année 2002.Bon coéquipier, il amena son équipe à la médaille d’or aux Jeux Mondiaux de Jerez de la Frontera, cette fois avec Giltedge.Mais l’année 2002 ne s’est pas résumé à cette victoire pour le cavalier. Custom Made, son cheval médaille d’or aux J.O. l’entraîna une fois encore à la première place du concours international de Fair Hill avant de prendre sa retraite.

Légende photos : En accroche : David O'Connor et Custom Made, tour d'honneur à Sydney -Ph P.CostabadieCi-dessus : David et Custom sur me cross de Sydney - Ph P.Costabadie

Présenté comme le cavalier qui a « excellé sur tous les autres cavaliers en compétition au cours de l’année 2002 en démontrant une sportivité supérieure, et en représentant les principes, la vision et la mission de l’équitation américaine » David O’Connor s’est illustré en remportant ce titre pour la seconde fois.Il est le seul cavalier américain a avoir réalisé cet exploit.Son premier titre de meilleur cavalier américain de l’année lui avait été décerné en 2000, suite à sa médaille d’or individuelle aux Jeux Olympique de Sydney. Il avait alors marqué l’Histoire des J.O. en affichant, à la sortie de sa reprise de dressage, le meilleur score encore jamais réalisé à un tel niveau.

Légende photo : David O'Connor et Custom Made effectuant leur reprise de dressage - Ph P.Costabadie