Disparition de Thais Meheust
samedi 07 septembre 2019

Thais Meheust
Disparition soudaine de la complétiste Thais Meheust © Eric Knoll

Le monde hippique est en deuil suite au décès de Thais Meheust, âgée de 22 ans seulement. C'est avec une grande tristesse que nous apprenons que la Français a été victime d’un accident tragique lors du cross du championnats de France des chevaux de 7 ans au Haras du Pin. La jeune femme n’a pas survécu à une chute sur l’obstacle numéro 2 avec Chaman Dumontceau.
Toujours souriante et pleine de joie de vivre, Thais a porté les couleurs de la France à haut niveau à de nombreuses reprises, remportant de multiples médailles européennes en poney, Junior et Jeunes Cavaliers. Championne d'Europe par équipe en 2011, 2016 et 2018, elle remportait également le bronze en 2012 et l'argent en 2015. Mi-juin, elle s'imposait dans sa toute première Pro-Elite à Saumur avec Quamilha et participait cette année aux Coupes des nations de Houghton Hall et du Pin.
L’équipe de L’Eperon apporte son soutien et présente ses condoléances à la famille et aux proches de Thais.

Commentaires


François L | 08/09/2019 20:01
Bonjour,
Je m'appelle François Le Minoux, je viens d'être récemment ré-inscrit en tant que cavalier au sein d'un Centre Équestre de ma région dans les Hauts de Seine.
Moi aussi, j'exprime de la perte de cette personne avec la plus profonde tristesse de cette jeune et grande championne qui a gagné tant de trophées.
Pour tout le monde, elle nous aura été un exemple pour ceux qui veulent se lancer dans l'équitation et dans ce sport.
J'apporte mon soutient et je présente mes condoléances à ceux et à celles qui l'ont côtoyés durant toute sa vie équestre.
Cordialement