Disparition de Tom Ryckewaert
jeudi 20 juin 2019

Tom Ryckewaert
Tom Ryckewaert © Waregem

Le Belge Tom Ryckewaert est décédé vendredi soir à l’âge de 63 ans.

Tom était une véritable figure du concours complet. Pendant près de 40 ans, il a été l’organisateur et le moteur de « l’International Military de Waregem ». Il a également été l’organisateur du concours complet national également à Waregem et a été actif en tant que Chef de Piste, Commissaire et Délégué Technique (DT) lors de diverses compétitions internationales. Il a été envoyé par la FEI en tant que Chief Steward et DT aux Jeux Olympiques de Barcelone (1992), Atlanta (1996), Sydney (2000) et Athènes (2004) et aux divers Championnats du Monde et d’Europe. Encore cette année, il avait été nommé DT au Championnat d’Europe à Luhmühlen, où il sera amèrement regretté. Comme il était toujours actif en tant que cavalier, il restait impliqué dans le monde sportif. 

Tom était une personne hautement respectée aux niveaux national et international dans cette discipline olympique. Il a été membre de la Commission de Complet VLP de 2006 à 2008, ainsi que celle de la FEI (2006-2009) et était toujours actif en tant que « Course Director » pour former de nouveaux officiels dans le monde entier. 

"Le sport équestre perd avec Tom un homme au grand cœur, au dynamisme incroyable et aux connaissances professionnelles infinies et, par-dessus tout, passionné des sports équestres sous toutes ses formes. Sa vision claire et ses points de vue nous manqueront grandement", pouvait-on lire sur le site de la fédération belge. 

Toute la rédaction de l'Eperon adresse ses sincères condoléances à l'entourage de Tom.