Duroy - Soullez, un duo gagnant !
lundi 19 novembre 2001

Martinvast-Soullez
Geoffroy Soullez et Evilly - Photo: Les Garennes

Marie-Christine Duroy (Tunes of Glory) remporte le CIC** de ce 2ème week-end du « All star circuit » espagnol, Geoffroy Soullez (Evilly) prend la 2ème place.

Dans le une étoile, c’est l’inverse. Geoffroy avec Barnabai l’emporte devant Marie-Christine avec Sadan. Une belle performance pour ces deux cavaliers

Mais si Marie-Christine est une habituée des podiums nationaux et internationaux, c’est pour Geoffroy la confirmation d’une belle progression. Moniteur au Centre Equestre du Haras de Jardy (92) où il débuta comme cavalier, il remportait en 1999 le titre de champion de France 4ème catégorie à Tartas avec Barnabai, un fils de Roy de VergoignanRégulièrement classé en B avec ses 2 chevaux qui appartiennent à Jardy, il obtenait au CIC** de Martinvast au mois d’août dernier la 9ème place avec Evilly (par Oural des Jalons)Sa victoire avec Barnabai dans le une étoile qui précédait le 2 dans l’ordre des épreuves, ne l’avait pas détendu pour l’ultime test de CSO . « J’étais très tendu , Evilly était très chaud et je fais une barre mais je garde la deuxième place que j'occupais alors au provisoire. Mes 2 chevaux ont vraiment été supers sur toutes les épreuves et entendre la Marseillaise pour soi, c’est émouvant »

Le cross du 2 étoiles très vallonné, comportait 23 obstacles dont beaucoup d’entre eux s’abordaient de biais. Parmi les 3 gués du parcours le 2ème composé d’un bateau – 2 foulées – bateau panoramique – 3 foulées – contre haut – saut de puce occasionna de nombreuses fautes. Seuls 5 couples rentrèrent sans pénalités de ce tour sur lequel se jouait également le championnat d’Espagne remporté par Enrique Sarasola.Au classement final les français s’en tirent très bien puisque derrière Marie-Christine Duroy et Geoffroy Soullez on retrouve à la 4ème place Pascal Leroy et Belouga de Seye, 6ème Pascal Leroy de nouveau avec Glendurny, 10ème Yann Catier et Calin de L’Hermet et 11ème Bruno Bouvier.

Les résultats du CIC**Les résultats du CIC*