Eddy Sans étoffe son piquet avec l'arrivée de Sir Medicott
vendredi 14 décembre 2012

sans-mayland
Eddy Sans et Mayland de Brunel © www.scoopdyga.com

Depuis le 8 décembre, les écuries d’Eddy Sans, à Pontarmé, dans l’Oise, hébergent un nouveau pensionnaire : Sir Medicott, neuf ans, sous la selle, jusqu’en septembre, de l’Allemand Frank Ostholt.

Après Mr Medicott parti aux Etats-Unis pour les Jeux de Londres, et la vente de Mrs Medicott à sa cavalière Sara Algotsson-Ostholt, c’est le troisième cheval que l’homme d’affaires allemand, Gerd-Hermann Horst, vend. Les nouveaux propriétaires de ce bai de neuf ans sont des amis d’Eddy Sans qui souhaitaient investir dans des chevaux de complet, M et Mme Ravery, couple américano-suisse.
« Les premiers contacts se sont faits en septembre à Burghley, raconte Eddy. J’en avais discuté avec Dirk Schrade (cavalier, mais aussi marchand de chevaux, ndla), qui était en relation avec le propriétaire. J’ai essayé Sir Medicott deux fois, la première dans un manège sur le plat et ensuite à Warendorf où j’ai sauté quelques barres et des obstacles de cross. » Dressé par Frank Ostholt, le fils du holsteiner Campbell se déplace bien, « ressemble dans le caractère à Mayland : dans le sang et très sensible ». Certainement grâce à ses origines Pur sang par sa mère (Rom). 3e en 6 ans au Lion d’Angers et 13e en 7 ans, Sir Medicott n’a couru en 2012 que des 1 ou 2*. L’objectif d’Eddy Sans est de l’emmener à Rio en passant par la Normandie en 2014.
En attendant, il commencera par Tartas en février («  Je ne sais pas encore dans quelle épreuve. Je veux y aller doucement »), étape où il emmènera également ses autres chevaux. Mayland de Brunel, qu’il destine aux 4* de Badminton et de Burhgley, Phosphore, avec lequel il courra probablement le Grand National, Nankin de la Hurie, blessé avant le 3* de Boekelo, mais qui fera des internationaux dont le 4* de Pau en fin de saison, et peut-être Kramique, initialement prévu pour son fils, Guillaume, mais ce dernier montera plus certainement Versus van de Kempenhoeve, qui a couru les championnats d'Europe Junior à Strzegom pour la Belgique. Eddy risque donc de récupérer Kramique. Cinq chevaux pour 2013, un bon piquet pour les futures grosses échéances.