Europes de concours complet : Avenches en 2021, le Pin en 2023
mercredi 17 mars 2021

Le Haras du Pin a été choisi pour accueillir les championnats d'Europe de concours complet en 2023
Le Haras du Pin a été choisi pour accueillir les championnats d'Europe de concours complet en 2023 © Eric Knoll

La FEI vient de faire savoir par voie de communiqué que, contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, ce n'est pas Boekelo qui accueillera les championnats d'Europe de concours complet en 2021, mais bien le site d'Avenches, tenu par la famille Vogg.

« Avenches, en Suisse, accueillera cette année les championnats d'Europe FEI de concours complet, tandis que l'édition 2023 a été allouée au Haras du Pin (France). », peut-on lire dès l'entame du communiqué transmis ce mercredi par la FEI. 

La décision a été prise lors d'une visioconférence qui s'est tenue hier, mardi 16 mars, et a réuni les membres du bureau de l'instance mère des sports équestres. « Après avoir attentivement étudié les trois offres, qui comprennaient Boekelo aux Pays-Bas et Montelibretti en Italie, le bureau de la FEI a rendu son verdict et laissé l'organisation des championnats d'Europe FEI de concours complet à Avenches. » L'édition 2021 se tiendra donc du 23 au 26 septembre prochain.

Dans le même temps, la FEI a également tranché sur l'édition 2023 et c'est le site du Haras du Pin qui accueillera les meilleurs couples européens. « Le bureau de la FEI avait initialement alloué les championnats 2021 au site français. En 2020 lors des discussions concernant le possible report de l'événement, les organisateurs du Haras du Pin n'étaient pas en mesure de trouver une nouvelle date en 2021. Cependant, ils ont soumis une demande à la FEI pour l'accueil des championnats 2023, qui a été acceptée cette semaine. Les dates doivent encore être confirmées. »