FischerTakinou et FischerRocana bientôt de retour
mercredi 19 juin 2019

Michael Jung et fischerRocana
Michael Jung et fischerRocana © Eric Knoll

Bonne nouvelle pour Michael Jung : ses deux cracks fischerTakinou et fischerRocana, absents depuis de longs mois des terrains de concours, devraient faire leur retour prochainement.

Michael Jung a annoncé il y a quelques jours le retour prochain de fischerRocana et fischerTakinou sur les terrains de concours. L'Allemand a posté une vidéo où les deux chevaux réalisent de petits enchainements (voir ici).

Rocana avait été sacrée vice-championne d'Europe et du monde en 2017 et 2014 avec Michael. Elle n'a plus concouru depuis le CIC 3* de Strzegom en août dernier. "Après sa pause hivernale, nous avons repris lentement avec elle. Elle passe plusieurs heures par jour au paddock et bénéficie d'un programme d'entrainement varié. Pourquoi n'est elle pas revenue en concours ? C'est tout simple... fischerRocana n'aurait pas été mon cheval cette année, je n'avais pas besoin de lui mettre de pression. Nous prenons donc notre temps, elle reviendra surement sur le devant de la scène en fin de saison. En attendant, elle est la meilleure enseignante pour mes apprentis", détaillait Michael. 

Takinou n'a quant à lui plus vraiment concouru après sa deuxième place au CCI 4* de Pau en 2016. L'alezan a régulièrement subi des petites blessures qui l'ont empêché de reprendre la compétition au plus haut-niveau. Il n'a enregistré que deux sorties en 2017 sur des CIC 2* et une seule en 2017 sous la selle de l'Italien Pietro Grandis

Ces derniers temps, Michael s'est concentré sur son nouveau cheval, fischerChimpunk en vue des Jeux olympiques de Tokyo, et sur ses jeunes chevaux en formation comme Highlighter et Corazon avec lesquels il terminait sixième et douzième du CCI 4*S de Luhmühlen le week-end dernier. Il était également très présent sur les terrains d'obstacles avec fischerChelsea.