Fox Pitt maintient le cap
lundi 09 novembre 2009

europe9-fox pitt-idalgo
William Fox Pitt et Idalgo © www.scoopdyga.com

Le grand William va probablement à nouveau terminer l’année en tête du classement mondial des cavaliers de concours complet.

Il est désormais suivi par son compatriote Oliver Townend qui a gagné une place au détriment de l’allemand Michael Jung, 3ème. Il y a pas mal de changements dans le top ten en cette fin de saison dont la montée de Lucy Wiegersma en 4ème position et celle de Karin Donckers en 7ème. Belle opération également pour Dirk Schrade qui gagne 20 places et ferme la marche du « top ten » dont Mary King et Ruth Edge sortent (respectivement 11ème et 12ème).

Côté français, si Nicolas Touzaint reste le mieux classé, il perd cependant 8 places et pointe désormais au 27ème rang juste devant Jean Teulère qui fait un grand bond de 44 places. C’est l’effet Pau tout comme pour les suivants : Pascal Leroy passe de la 129ème position à la 42ème et Rodolphe Scherer de la 128ème à la 60ème place. Sa victoire au Mondial du Lion permet aussi à Matthieu Lemoine de progresser de manière conséquente. Il est désormais 68ème (+22). On trouve ensuite Cédric Lyard, 72ème (+1) et Donatien Schauly qui grimpe fort aussi et rentre dans le top 100 à la 91ème place (+55). Ils sont donc 7 dans les 100 premiers soit 2 de plus qu’à la même époque en 2008.