Grand National de Tartas : le doublé pour Touzaint
dimanche 06 mars 2011

tartas 2011 podium grand national
Les écuries DC Production, La Grande Ferme et Forestier-Equicer sur le podium du Grand National

Carton plein pour Nicolas Touzaint (écurie DC Production) qui prend les deux premières places de l'étape du Grand National de Tartas avec Lesbos en tête devant Hildago de l'Ile

Sous un soleil radieux, et devant un public assez nombreux, les meilleurs cavaliers tricolores, ont donc ouvert la saison 2011. Et comme chaque année, sur un parcours assez sinueux, tout ne fut pas facile pour tout le monde. Comme le soulignera le coach Français Laurent Bousquet, « même, si les bénévoles locaux, ont parfaitement nettoyés les dégâts causés par la tempête, à Tartas, il faut toujours piloter.. »
Autre  constante, lors de l’étape Landaise, c’est le saut d’obstacles. Il y a toujours  beaucoup de fautes, sur le concours. Cependant sur  cinquante  partants, treize sortiront indemnes du terrain avec aucune pénalité. Pour Nicolas Touzaint,  que ce soit avec Lesbos, qui a fait une véritable démonstration, ou  avec Hildago de l’Ile, le cavalier Angevin a assuré une belle performance et engrangé une belle victoire. De quoi être très satisfait. «  Effectivement, je suis très satisfait. Mes chevaux ont fait le travail confiait le cavalier. C’est une belle victoire. Dans son coin, le coach du vainqueur, à savoir Thierry Touzaint savourait : « nous avons bien préparé les chevaux. Après une saison dernière ou Lesbos et Hildago ont connu quelques problèmes, nous avons convenu de leur laisser le temps  de se rétablir. Aujourd’hui  Lesbos confirme son immense talent, et Hildago de l’Ile montre qu’il a retrouvé une seconde jeunesse. Si les petits pépins veulent bien les laisser tranquilles, ils peuvent nous apporter de belles satisfactions, comme ce « couplé gagnant «  de la première étape du Grand National ».
Des satisfactions
Dans ses propos, à l’issue de l’épreuve, Laurent Bousquet,s’est montré ravi devant la performance de certains couples .Apres avoir félicité  le vainqueur Nicolas Touzaint , le coach Français, « a relevé la très belle prestation de Lionel Guyon (3ème), en selle sur Nemetis de Lalou,, ce dernier ayant bien progressé durant l’hiver, la confirmation pour Lord de Lignières, le partenaire d’Aurélien Khan (4ème), les chevaux de Didier Dhenin, Must des Sureaux  Nièvre et Ismène du Temple bien préparés, il faut le souligner, et qui terminent  cinquième et sixième,  Escape Lane (7ème), toujours là, et puis Popof des Bois (8ème) qui confirme avec son cavalier Thomas Carlile, qu’il faudra compter sur eux. »
Dans le lot tout de même, trois petites déceptions, pour l’entraineur Français. Matelot du Grand Val le partenaire de Jean Teulère et Ocarina du Chanois celui de Donatien Schauly ainsi que Mayland de Brunel. « Pour les deux premiers, qui s’arrêtent, c’est une surprise, car c’est bien la  première fois. Je pense que cela va réveiller un petit peu les deux couples.  La troisième surprise, c’est Mayland de Brunel le partenaire d’Eddy Sans, qui fait deux refus,  Ce qui prouve que rien n’est jamais acquis », concluera
Laurent Bousquet.

Le classement des écuries

1- Ecurie DC PRODUCTION (Nicolas Touzaint – EricVigeanel) = 14 pts

2- Ecurie LA GRANDE FERME (Lionel Guyon – ChristopherSix) = 12 pts

3- Ecurie FORESTIER – EQUICER (Aurélien Kahn – SébastienChemin) = 10 pts

4ex- Ecurie ENE – TRYBA (Arnaud Boiteau – Didier Dhennin)= 7 pts

4ex- Ecurie CSEM – GARDE REPUBLICAINE (ADC DidierWillefert – GDE Fabrice Lucas) = 7 pts

6- Ecurie CRE MIDI-PYRENEES ( Thomas Carlile – GwendolenFer) = 6 pts

7- Ecurie PAYS DE LA LOIRE – MERIAL (Jean Teulère –Olivier Faraud) = 5 pts

8- Ecurie SCHP – CWD (Martin Denisot – Gilles Bordes) = 4pts

Thomas Carlile (Ecurie CRE MIDI-PYRENEES) remporte leChallenge Jeunes-Seniors "Sellerie Butet" devant Martin Denisot(Ecurie SCHP-CWD) et Benjamin Massié (Ecurie CWD-DESTRIER)

Commentaires


 | 07/03/2011 15:09
Ce n'est pas Lesbos mais un autre cheval de Nicolas Touzaint, Tatchou, qui a été vendu en Italie.
La rédaction

ANNE MARIE I | 06/03/2011 22:34
Je croyais me souvenir que, fin 2010, Cavadeos avait annoncé la vente de Lesbos en Italie.