Grand National de Tartas : un "Must" pour Didier Dhennin
vendredi 04 mars 2011

tartas 2011 dhennin must
Didier Dhennin et Must des Sureaux

Belle journée ensoleillée aujourd'hui à Tartas où les chevaux de complet faisaient leur rentrée.

C'est essentiellement la série Pro élite qui occupait la journée puisque seulement une quinzaine de couples de la pro élite Grand Prix, support du Grand National, déroulait aujourd'hui sous l'oeil de Jean Pierre Blanco mais aussi d'Henk Nooren et Barnabas Mandi, arrivés aujourd'hui à Tartas tandis que Laurent Bousquet observait à l'obstacle les couples de la Pro élite qui sautaient au même moment.
Pour le Grand National, iI a fallu attendre le passage du dernier concurrent pour connaître le leader provisoire du Grand National à savoir Didier Dhennin (écurie ENE Tryba) avec Must des Sureaux. Auteur notamment d'un très bon travail au trot, le couple obtient la note de 46,2 ce qui lui permet de devancer le couple qui le précédait sur le carré à savoir Fabrice Lucas avec Nero du Jardin (46,9), toujours au rendez vous après la trêve hivernale. Maxime Mercier prend une bonne troisième plave avec Milk Shake, noté à 48,4. Ce classement sera probablement modifié demain puisqu'il reste encore 36 couples à passer. Parmi les candidats aux places d'honneur, on retrouvera Didier Dhennin avec Ismène du Temple et aussi Nicolas Touzaint avec Hildago de l'Ile, Donatien Schauly avec Ocarina du Chanois, Jean Teulère, Didier Willefert....
Dans la pro élite, le test de CSO a été particulièrement sélectif et seuls 4 couples l'ont bouclé sans pénalités : Didier Dhennin avec Encore Une Médaille HN (11ème), Eddy Sans avec ses deux chevaux : Phosphore de Lhocre, 4ème ex aqueo et Nankin de la Hurie (3ème), Aurélie Gomez avec Jag de Roc O Cerf (2ème) et Donatien Schauly en tête avec Pivoine des Touches. Sans faute sur les barres mais avec 1 pt de temps dépassé, Karim Laghouag est 4ème ex aequo avec Eddy et avec Sébastien Cavaillon (Play Boy de Cannet).
A suivre demain matin le cross de la Pro élite et des Pro 2, le dressage, de la Pro élite Grand Prix et l'entrée en piste des jeunes de la tournée des As.

Classement des écuries

1/ Ecurie ENE – TRYBA,Didier Dhennin / Must des Sureaux*Nièvre = 46,2

2/ Ecurie CSEM – GARDEREPUBLICAINE, Fabrice Lucas / Nero du Jardin = 46,9

3/ Ecurie CWD SPORT,Maxime Mercier / Milk Shake = 48,4

4/ Hors Grand National, PhilippeBrun / Nectar la Charbonnière = 50,3

5/ Hors Grand National,Christian Weerts / Kondéen de Scye = 51,5

6/ Ecurie LA GRANDE FERME,Christopher Six / Lytchie de la Gane = 52,0

7/ Ecurie CWD – DESTRIER,Sébastien Cavaillon / Only One du Reverdy = 53,0

8/ Ecurie GALOPRO – ROYALHORSE, Thomas Bouquet / Brett van de Hermitage = 53,3